Salubrité dans le Grand Nokoué: La Sgds-Gn reçoit la totalité de ses équipements

546

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

«Nous avons désormais tout pour que nos villes soient  à l’image des grandes villes du monde». Ainsi s’enthousiasmait jeudi 25 mars 2021, au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, le Directeur général de la Société de gestion des déchets et de la salubrité dans le Grand Nokoué (Sgds-Gn), Valéry Lawson. Au cours de la cérémonie de mise en service des camions Bom (Bennes à ordures ménagères) hier, l’homme a manifesté sa joie de constater par ce fait, que la  Sgds-Gn, vient ainsi de récupérer «la totalité des matériels» qui lui permettront d’accomplir sa mission de propreté  des villes du Grand Nokoué. A l’entendre,  c’est la 1ère fois qu’un gouvernement met l’accent sur le maillon collecte et transport des ordures au Bénin. De concert avec la Présidente du Conseil d’administration de la Sgds-Gn, Olga Prince Dagnon, ils vont exprimer leur reconnaissance  au Chef de l’Etat et à son gouvernement pour avoir tenu parole. Ils ont fait la promesse d’une utilisation optimale des équipements. Et, avec désormais une équipe «très motivée et engagée» dans la tâche, c’est 100%  de taux de collecte des déchets, confie Valéry Lawson.

- Advertisement -

Le Ministre du cadre de vie et du développement durable n’en demandera pas plus. Les équipements, fait-il savoir, sont des équipements modernes de 1er niveau et de la dernière génération. Leur acquisition aura coûté au gouvernement plus de 8 milliards de F Cfa. Il a félicité la société Premium pour la qualité du matériel qui assure une performance et amélioration constantes. Pour José Tonato, le projet de gestion des ordures dans le Grand Nokoué est au niveau de son plein régime. Son conseil, que chacun devienne le gendarme de son cadre de vie. Dans ce contexte marqué par la pandémie de la Covid-19, en matière de salubrité, estime-t-il, «nous devons être exigeants vis-à-vis de nous-mêmes». Le lot de matériels est composé, entre autres, de 30 camions Bom, 50 camions ampliroll, 12 remorques qui complètent les 10 Bom et 10 camions ampliroll avec lesquels la Sgds-Gn avait commencé par exercer. Par ailleurs, des poubelles subventionnelles seront sous peu, mises à la disposition des ménages.

 

C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite