5e journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021: Bénin # Nigéria : Il faut oser… pour une victoire certaine

518

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo va accueillir le match Bénin # Nigéria comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Une rencontre à enjeu pour les deux équipes qui ont besoin de points pour assurer leur place au Cameroun. Côté béninois, il est temps de briser le mythe nigérian. Pour cela, il faut oser pour une victoire certaine mais…

Vainqueurs du Bénin à l’Aller (2-1) après que Stéphane Sessegnon a ouvert le score, les Nigérians sont cette fois-ci dans la capitale béninoise. Ils auront en face, un 11 type béninois mais aussi un public derrière pour le pousser à la victoire. Sur le papier et sur le terrain, le Nigéria part avec la faveur des pronostics. Pour preuve, lors des 20 dernières confrontations, le Bénin a essuyé 17 défaites contre trois nuls et zéro victoire. Il a encaissé 58 buts et n’a marqué que 9. Des données qui militent logiquement en faveur des Verts du Nigéria qui sont au Bénin pour la qualification. Mais la tâche ne sera pas aussi simple. Le Bénin sait désormais jouer les grosses cylindrées du football africain. A la Can en 2019, respectivement face au Ghana, au Cameroun, au Maroc, il a montré qu’il reste un pion à craindre désormais sur le plan africain. L’Algérie et le Togo ne diront pas le contraire. De plus, le Bénin a besoin d’un résultat positif pour aborder avec sérénité et sans pression, la 6e et ultime journée des éliminatoires face à la Sierra Léone, trois jours plus tard.

Il faut donc oser…

L’heure a sonné pour effacer cette sombre statistique du Bénin face au Nigéria. Si le Bénin, en 2018, a brisé le mythe algérien, il peut rééditer l’exploit deux ans plus tard face à une équipe nigériane qui a aussi des failles en défense. Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin doit mettre en place une équipe de gagne qui mentalement et physiquement doit bouger les lignes. Lui qui maîtrise son effectif, il doit mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dans ces genres de rencontre, parfois, le talent laisse place à la détermination et à l’envie d’aller goûter à la grande messe du football africain. Ceci passe donc impérativement par un succès positif face au Nigéria. Il faut donc oser pour une victoire certaine au soir du samedi 27 mars 2021 tout en restant concentré du début jusqu’à la fin afin de ne pas laisser la moindre faille aux expérimentés nigérians. De même, le public, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur du stade, doit jouer un rôle prépondérant en supportant les Ecureuils de la première à la dernière minute. C’est ainsi que le mythe nigérian sera brisé.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite