Création de deux nouvelles entités: Les entreprises Exclusive mode innovent et attirent la clientèle

693

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dix années après la création de l’entreprise Exclusive mode, Véronique Mehoba lance en 2020, Exclusive Mode Création et Exclusive Mode Beauty. Une innovation en cette période où les entreprises commerciales sont prises de court par la propagation de la pandémie à COVID-19 et ont dû revoir leur stratégie commerciale.

 

Exclusive Mode Création et Exclusive Mode Beauty sont les deux nouvelles entreprises créées par Véronique Mehoba Toffodji, directrice des Entreprises Exclusive Mode, pour meubler l’espace commercial béninois.  Exclusive Mode Création est du prêt à porter et Couture… Des créations de modèles, de la couture expresse  et un showroom ouvert et disponible où sont exposées les créations… Exclusive Mode Beauty est un Institut de beauté, d’onglerie et de coiffure. L’idée de création « était de mettre à disposition, ces services pour que la femme une fois dans les entreprises Exclusive Mode soit complètement prise en charge et ce, dans les moindres détails et ait tout à portée ». Exclusive Mode Création et Exclusive Mode Beauty viennent s’ajouter ainsi à Exclusive Mode, créé 10 ans plus tôt, et qui est un prêt à porter plutôt classique à portée de toutes les bourses et qui fait l’effort de proposer de toutes les tailles et de tous les styles à la femme. Exclusive Mode propose un peu de tout à la femme, du style Corporate, aux tenues de sorties …

Innovation

L’innovation vise, selon les propos de la directrice générale, à diversifier les activités, tout en restant dans le même registre après 10 années d’expérience à servir une clientèle avec des profils suffisamment variés dont elle connaît les goûts, les couleurs, le feeling et les attentes… « C’est partant de cette connaissance de notre clientèle que nous avions décidé, en plus du prêt à porter classique, leur proposer nos propres créations à base de pagne ou autres tissus adaptés à leurs formes et leur mode de vie… c’est d’ailleurs  notre particularité… », a signifié Véronique Mehoba Toffodji. En dépit de la COVID-19, les entreprises Exclusive mode réalisent un chiffre d’affaire encourageant, avec une clientèle qui s’accroît  de jour en jour : «  Le charme avec Exclusive Mode Création est que nous habillons toutes les tailles parce que nous avons remarqué avec le temps que les marques classiques ne proposaient pas à priori de grandes tailles systématiquement et c’est une aventure qui chaque jour est plus passionnante. Nous faisons de la couture directe via la sollicitation et les modèles de nos différentes collections que vous pouvez visiter sur notre page Facebook déjà exposées dans notre showroom », a expliqué Véronique Mehoba Toffodji. Et à la directrice de poursuivre : « Déjà mieux satisfaire les besoins de la clientèle est notre principale mission et puisque nous sommes à une époque de la promotion de l’identité que revendique fortement les africains, nous avons fait l’option que en plus de proposer du classique, il fallait  miser aux détails près sur des tendances aux styles traditionnels mais dans des tons très modernes pour la femme quel que soit sa forme ou sa taille ».

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite