Subventions accordées aux Fédérations sportives: 1 milliard 153 millions alloués

277

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le gouvernement engagé à booster le sport béninois)

- Advertisement -

Le ministre des Sports béninois Oswald Homeky, a procédé,  vendredi 5 mars 2021, dans un hôtel de la place à Cotonou, à la remise officielle des subventions au titre de l’année 2021 aux Fédérations sportives. Occasion pour le patron des sports béninois d’exhorter les Fédérations sportives à maintenir le cap et à l’utilisation efficiente des sous mis à leur disposition.

 

La somme de 1 milliard 153 millions F CFA a été distribuée au Comité national olympique et sportif (100 millions F Cfa), aux fédérations sportives, aux clubs de football (Ligue Pro de Football du Bénin : 10 millions chacun ; Ligue 3 : 5 millions chacun), aux centres de formation et au Conseil national des supporters du Bénin. Et pour ce 5e chapitre de remise de subvention, le gouvernement béninois a encore fait mieux. Il a pensé aux centres et initiatives de formation avec un appui de 50 millions Francs Cfa (aux 50 centres) et au Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Ben) avec une subvention de 10 millions Francs Cfa.

Le Ministre des sports, Oswald Homeky, a félicité les différents acteurs. Il a profité de l’occasion pour faire un plaidoyer à l’endroit des Fédérations sportives afin qu’elles se soutiennent davantage. De même, il a pris l’engagement au nom du gouvernement de toujours accompagner les Fédérations sportives et associations. Par ailleurs, le patron des sports béninois a exhorté les Fédérations sportives à maintenir le cap et les invite à l’utilisation efficiente des sous mis à leur disposition. Faut-il le souligner, la subvention allouée aux fédérations sportives est revue à la hausse depuis 2016. De 79,5 millions F Cfa en 2016, elle est passée à 502 millions en 2017, 553 millions F Cfa en 2018, 653 millions F Cfa en 2019 et 1,153 milliard  F Cfa en 2021.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite