Après un court séjour dans l’hexagone: Irénée Agossa marque son retour triomphal au pays

512

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le candidat au poste de vice-président à la présidentielle d’avril 2021 au Bénin, Irénée Agossa est de retour sur sa terre natale après quelques jours d’absence. Il a été accueilli à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou à sa descente d’avion, dans la ferveur, par une foule de parents, amis et partisans.

 

- Advertisement -

C’est un retour triomphal pour Irénée Agossa sur la terre du Bénin. Sur le tarmac de l’aéroport international de Cotonou, le candidat du duo Kohoué-Agossa a affiché une sérénité face aux rumeurs sur son état de santé. « Vous constatez mon arrivée, vous constatez que je suis en forme, que je n’ai aucun problème de santé, notre candidature a été une surprise, c’est un étonnement. Ce qui fait que quelle que soit la situation, les gens vont toujours chercher à inventer des rumeurs, pour pouvoir attaquer.  Cette rumeur est mal placée parce que cela concerne la santé d’un homme », a déclaré Irénée Agossa, à sa descente d’avion. Il exprimé sa reconnaissance à Dieu. «  Je ‘ai pas été  en Europe et  en Afrique pour des raisons de santé », a-t-il martelé. Il déplore donc l’attitude des personnes mal intentionnées qui mettent en doute les résultats de visite médicale dans le cadre de la présidentielle. Étant dans le système professionnel à l’extérieur, Irénée Agossa s’est senti dans l’obligation d’aller régler certaines questions relatives à sa situation professionnelle. Selon ses propos, le séjour à l’extérieur fut également l’occasion pour lui de prendre quelques contacts politiques et d’aller battre campagne aux côtés de l’opposition en Côte-d’Ivoire, dans le cadre des législatives. Tout en invitant les autres forces de l’opposition a se joindre au duo Kohoué-Agossa pour réaliser l’alternance, il a plaidé pour une présidentielle apaisée au Bénin. Irénée Agossa n’a pas manqué d’exprimer sa préoccupation par rapport à l’arrestation de la candidate recalée Reckya Madougou. Un communiqué émanera de la cellule de communication du duo, pour situer sur sa position officielle, a-t-il laissé entendre..

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite