Bénin/Nouvelles mutations de la Covid-19: La République fédérale d’Allemagne offre de matériels de détection

1 221

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, la République fédérale d’Allemagne se veut un soutien de taille pour le Bénin. Ainsi, pour la troisième fois, le Bénin est soutenu dans sa riposte par le groupe « Déploiement rapide d’experts dans le domaine de la santé (Seeg) d’Allemagne ». La matérialisation du soutien, c’était hier mardi 02 mars 2021 au ministère de la Santé par une remise officielle de don de matériels de détection.

 

Cette fois-ci, l’Ambassadeur allemand, Achim Tröster et sa suite y sont allés avec 600 Kit de diagnostic pour détection de Covid-19 ; 60 Kit de diagnostic pour confirmation de Covid-19 et 660 Enzymes pour les tests de détection moléculaire d’un montant d’environ 100.000.000 F Cfa. Ce qui permettra d’effectuer, aux dires du Diplomate, des tests sur près de 60.000 échantillons.  Pour l’Ambassadeur allemand, la lutte contre la Covid-19 doit être commune. Ce don de matériels de détection permettra à l’entendre, de faire face aux nouvelles mutations de la Covid-19. Il coïncide, par ailleurs, poursuit-il, avec une première mission qu’effectuent des experts virologues de la « Charité à Berlin », l’hôpital de référence allemand, dans le cadre d’un projet d’appui spécifique au laboratoire des fièvres hémorragiques virales de Cotonou, mis en œuvre en coopération avec « La Charité de Berlin ». Ce nouveau projet d’une durée d’un an qui vise le renforcement des capacités des laboratoires au Bénin, a été lancé en fin d’année 2020 et dispose d’un budget total de 590.361.000 F Cfa. Déjà, c’est avec «un réel plaisir» que le  Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, a reçu le don de matériels de détection. Il vient à point nommé, souligne-t-il, alors que le Bénin traverse une deuxième vague plus virulente de la crise. Bon usage, a-t-il promis, en sera fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite