Tournée nationale « Ma Voix Compte »: Ernest Tindo mobilise pour un fort taux de participation à la présidentielle 2021

703

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En vue d’une forte participation des Béninois à la présidentielle d’avril 2021, le  ROJEDCOD procède à la remise de lettre de mission aux Présidents ROJEDCOD de  chaque commune pour l’atteinte des objectifs sur leur territoire respectifs. L’étape des départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou et de la Donga s’est déroulée du 26 au 28 février 2021.

 

Mission accomplie dans le septentrion, pour les membres du ROJEDCOD.  L’activité de la remise de lettre de lettres de mission aux Présidents ROJEDCOD de  chaque commune pour l’atteinte des objectifs sur leurs territoires respectifs a connu son épilogue en toute beauté. Le président du réseau, Ernest Tindo part très optimiste en ce qui concerne les résultats attendus des organisations de jeunesse et satisfait de la contribution de ces organisations au succès de la première phase de « Ma Voix Compte ». Plusieurs étapes ont marqué cette tournée visant à promouvoir un fort taux de participation à la présidentielle.

Pour une participation massive au scrutin

A Banikoara dans l’Alibori, à Natitingou dans l’Atacora, à Parakou dans le Borgou, à Djougou dans la Donga, le scénario reste le même, mot de bienvenue des Coordinateurs départementaux du ROJEDCOD, présentation des Présidents ROJEDCOD des communes et des leaders d’associations de jeunes et de jeunesse affiliées au ROJEDCOD, présentation du ROJEDCOD par Carmel Djigri, Secrétaire général national du ROJEDCOD, font le menu des discussions. A chaque étape, le Président national ROJEDCOD et Coordonnateur « Ma Voix Compte » procède à la présentation de la stratégie de mise en œuvre des actions de la 2ème phase du projet « Ma Voix Compte » pour l’atteinte des objectifs. A en croire Ernest Tindo,  le concept consiste à œuvrer pour un déroulement pacifique des élections, la libre expression du droit de vote, la sensibilisation de proximité et de toutes les couches pour élever le niveau de conscience électorale des citoyens, la participation massive des populations au vote pour un fort taux de participation à l’élection présidentielle d’avril 2021, la  construction d’un leadership positif pour la jeunesse béninoise et l’accroissement de sa participation et sa prise en compte. La Démarche recommandée reste la même :  sensibilisation de proximité, en langue locale et par les canaux digitaux, les élus locaux, les gongoneurs, les lieux publics, les cadres de regroupements socio-professionnels, les canaux des radios communautaires en mettant l’accent sur la participation citoyenne, l’importance de l’expression du droit civique qu’est le vote , la paix, gage de développement durable et de la préservation du vivre ensemble.  Puis s’ensuit la remise de Lettre de mission par le Président national Ernest Tindo aux Présidents des communes pour l’atteinte des objectifs de « Ma Voix Compte ». Les maires des communes parcourues ont apprécié l’initiative à sa juste valeur, d’abord pour le très pertinent projet « Ma Voix Compte » et les actions menées dans ce cadre au cours de la 1ere phase dans les communes, ensuite pour les actions de salubrité périodiques, de plantation d’arbres et leur entretien par le bureau ROJEDCOD et plus largement la participation de qualité des organisations de jeunesse réunies au sein du ROJEDCOD aux activités des communes. Les Maire se sont engagés à poursuivre le renforcement de la coopération avec le ROJEDCOD en général et l’accompagnement des actions entrant dans le cadre du projet « Ma Voix Compte » pour l’atteinte des objectifs.

 

Mike M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite