Marché de l’emploi: Le Cifec livre ses premières diplômées

741

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin compte désormais de nouvelles esthéticiennes et professionnelles de la coiffure. Le Centre international de formation en esthétique et coiffure (Cifec) a procédé à la remise de diplômes aux étudiantes de la première promotion dudit centre. C’était samedi 27 février 2021, dans la salle de conférence de la Cour d’Appel de Cotonou.

 

Après des mois de formation au Centre international de formation en esthétique et coiffure (Cifec), 20 étudiantes du domaine de l’esthétique intègrent le cercle des esthéticiennes et professionnelles de la coiffure du Bénin. Pour y arriver, elles ont suivi pendant plus d’un an, une formation bien assidue, faite de cours théoriques et pratiques avec des professionnelles du métier. Elles ont ensuite produit et soutenu des mémoires. C’est en reconnaissance des efforts et sacrifices que le Cifeca organisé ladite cérémonie de remise de diplôme. Dans son mot de bienvenue, Pélagie Cossiba Assouroko a salué l’abnégation dont ont fait preuve les 20 étudiantes durant leur formation. Selon la Directrice, la mission du Cifec est d’aider les jeunes à transformer leur passion en une carrière professionnelle dans l’esthétisme par la formation, l’inspiration et le matériel de la dernière génération.

A en croire Sika Togbé, porte-parole de cette première promotion,  cette remise de diplôme est pour chaque étudiante, le couronnement de l’effort consenti au cours de ces longs mois d’apprentissage. Elle a salué les formateurs pour la qualité de la formation donnée. «Nous sommes prêtes à embellir les corps, à entretenir les corps », conclut-elle. Marraine de cette promotion, Dorcas Codjia Togbénon a encouragé les récipiendaires à aller de l’avant, à avoir un carnet d’adresses bien fourni, à faire des recherches afin de renforcer les connaissances reçues.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite