Décédé le 1er février 2021: Dr Dominique Marcel d’Almeida reçoit des hommages

1 127

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ancien interne des hôpitaux de Bordeaux, Feu Dr Dominique Marcel Léon d’Almeida n’est plus. Ce 1er févier 2021, il a tourné dos à la vie. Avant son inhumation, samedi 27 février 2021, des hommages lui ont été rendus par ses amis, collègues, employés et membres de sa famille. C’était jeudi 25 février 2021 à Saint Charbel d’Akpakpa.

 

Né à Porto-Novo le 7 avril 1965 et père de trois enfants, Feu Dr Dominique Marcel Léon d’Almeida aura laissé des empreintes indélébiles dans le domaine de la médicine et de la pharmacie. Homme atypique avec un sens de savoir extraordinaire, il a eu un parcours très riche. Membre de l’ordre national des pharmaciens du Bénin depuis 1994 sous le N°23/94, Dr Dominique d’Almeida fut Directeur général de la pharmacie Saint Jean depuis 2006 (soit 15 ans). Président de l’Association nationale des industriels du Bénin (Asnib) depuis avril 2018, il a dirigé depuis janvier 1996, les Laboratoires Copharbiotec (Coopération pharmaceutique biologique et technique), fondés en 1987 par son feu père, le pharmacien biologiste, Dr Justin d’Almeida. Résolument encré dans la valorisation des plantes médicales, il a pris conscience de la nécessité et de l’importance d’agir pour le bien-être des populations béninoises et africaines. Ainsi, il a développé son activité autour des thèmes liés à l’eau tout en agissant dans un esprit écologique pour le respect de l’environnement et pour la préservation de l’humanité.

Avant son inhumation, ami, proches, collègues, employés et membres de famille lui ont rendu un vibrant hommage, fait de témoignages émouvants. Dans son message, Me Georges Marie d’Almeida, représentant la famille d’Almeida au sein de l’Association Fraternité d’Almeida (Frada) a remercié les uns et les autres pour avoir effectué le déplacement afin d’accompagner l’illustre disparu dans sa dernière demeure. Rappelons que de son vivant, il a reçu plusieurs prix pour ses services qu’il a rendus au Bénin, en Afrique et dans le monde.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite