Tournois ITF Juniors à Dakar: Gloriana Nahum vainqueur des deux étapes

382

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La jeune tenniswoman béninoise Gloriana Goreti Nahum a encore frappé fort. Loin de sa terre natale, elle a fait parler la foudre dans le pays de la Taranga. Aux tournois Itf Juniors à Dakar, elle a  été vainqueur des étapes de la compétition et rajoute trois nouveaux trophées à son riche palmarès.

 

Très attendue à cette compétition, la jeune béninoise a juste confirmé tout le bien qui se dit d’elle. Dans la capitale sénégalaise, Gloriana Nahum a remporté coup sur coup deux tournois ITF Juniors à Dakar.

- Advertisement -

En effet, pour ce tournoi démarré le 22 février 2021 à l’Olympic Club de Dakar, Gloriana Goreti Nahum à gagné en deux sets au premier tour, la Française Madeleine Joffre (6-1 / 6-1). Au second tour, elle a triomphé de la Slovaque Emma Tothova (tête de série 6) en deux sets (6-2 / 6-2) avant de faire tomber en quart de finale la Marocaine Amina Zeghlouli (7-6 (5) / 6-4). En demi-finale, elle a sorti le grand jeu pour battre en deux sets, la Française et tête de série 1 du tournoi Carla Galmiche (6-4 / 6-2) avant de confirmer en finale, disputée samedi 27 février 2021 (2e étape) contre la Russe Taisia Yakunina. Logiquement, elle a battu en deux sets son adversaire (6-4 / 6-4) et plane du coup sur le tournoi Itf en décrochant les deux étapes du circuit. En simple, elle a fait du 100%.

Par contre, en double, le pourcentage de réussite est de 50%. Si lors de la première étape, elle était vainqueur, pour le compte de la 2e manche, elle n’a pas réédité l’exploit. Avec sa partenaire, la Slovaque Emma Tothova, elle s’est hissée en finale mais s’est inclinée en deux sets (6-3 / 6-7) contre la paire française et tête de série 1, le duo Carla Galmiche et Emma Jouy. Au total, Gloriana Goreti Nahum aura  remporté les deux tournois ITF Juniors joués à Dakar en ce mois de février 2021. Elle a également remporté le tournoi en double avant de s’incliner en finale à la seconde étape. La pépite du tennis féminin béninois annonce donc la couleur d’une année qui promet du succès.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite