Performance de Eternel Omn en Ligue Pro: «C’est le fruit du travail au niveau de tous les secteurs», dixit Viwil Paqui

412

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Battue lors des deux premières journées du championnat national de football dit «Ligue Pro», la formation de Eternel Omn a eu les ressources nécessaires pour se repositionner dans sa zone Atlantique-Littoral. Ceci serait le fruit du travail accompli au niveau de tous les secteurs du club.

Seule équipe à réaliser cinq victoires de suite lors de ses cinq dernières rencontres, Eternel Omn est sur une pente ascendante. Invaincue depuis le 6 février dernier, l’équipe multiplie de belles performances avec cinq succès (dont deux à l’extérieur), huit buts marqués contre quatre encaissés. Pour Viwil Paqui, secrétaire général de Eternel Omn, cette performation est le fruit du travail collectif. «C’est le travail. C’est un travail au niveau de tous les secteurs qui a abouti à ce résultat. C’est aussi une preuve que les joueurs sont en train de travailler et se donnent comme il le faut sur le terrain», a confié le secrétaire général au terme du match Upi # Eternel (0-1) comptant pour la 7e journée du championnat. D’ailleurs, en se prononçant sur ledit match, il estime que c’était une rencontre difficile pour ses poulains mais l’essentiel a été fait et qu’on joue pour avoir les trois points. «L’essentiel a été fait. C’étaient les trois points. C’est ça le plus important. On joue pour avoir la victoire, pour avoir les trois points. C’est encore mieux quand il y a du jeu et qu’on présente un bon spectacle. Cette fois-ci, on a moins joué que les journées précédentes. On a remarqué, en première mi-temps, un jeu d’opposition à la progression adoptée par l’équipe d’Eternel Omn. Malheureusement, on a été pénalisé en début de la 2e mi-temps par un carton rouge. Ça a beaucoup joué sur l’équipe. Finalement, on a gagné et on rentre avec les trois points», a-t-il relaté.

 

Quid des défis de Eternel Omn…

Pour Viwil Paqui, l’équipe travaille dans le but de titiller le haut du tableau. «Etre 2e ne serait pas mal mais être premier dans notre zone serait excellent. C’est d’ailleurs notre but. Nous travaillons pour rester en haut, pour accéder à la Super Ligue Pro (1ère Division) et continuer à être plus fort», a-t-il fait savoir avant de rassurer que toutes les dispositions sont prises pour l’atteinte des défis à relever. Parlant de la motivation, le secrétaire général Viwil Paqui estime que c’est la base de leur succès. «Nous sommes bien conscients que c’est ce qui motive plus les joueurs. De même, il y a aussi plusieurs manières de motiver les joueurs. Les dispositions sont prises. Nous faisons l’essentiel et de notre mieux pour galvaniser la troupe. La preuve, cela se voit d’ailleurs sur le terrain avec les résultats», a conclu Viwil Paqui, secrétaire général de Eternel Omn. Notons que Eternel Omn totalise actuellement 15 points (+04) et recevra ce dimanche 28 février 2021 à Cotonou 2, l’équipe de l’As Cotonou pour le compte de la 9e et ultime journée de la phase Aller dudit championnat.

 

Lire les différentes affiches du week-end mettant fin à la phase Aller

Zone A / 9e journée

27/02/21 : Cavaliers # Dynamo Pk à Tchaourou

27/02/21 : Buffles # Tanekas à Parakou

28/02/21 : Béké # Dynamique à Kandi

28/02/21 : Réal Sports # Takunnin à Parakou

Zone B / 7e journée

27/02/21 : Tonnerre # Hodio à Bohicon

27/02/21 : Esae Fc # Energie à Lokossa

28/02/21 : Dynamo Ab # Espoir Fc à Zakpota

28/02/21 : Damissa # Dadjè à Tchaourou

Zone C / 9e journée

27/02/21 : As Police # Upi Onm à Cotonou 2

28/02/21 : Soleil # Adjidja au Campus (14h)

28/02/21 : Aspac # Jac au Campus (16h)

28/02/21 : Eternel # As Cotonou à Cotonou 2

Zone D / 7e journée

27/02/21 : Dragons # Djeffa à Porto-Novo

27/02/21 : JSP # Uss Kraké à Pobè

27/02/21 : Asos # A.O à Missérété

28/02/21 : Ayéma # AsVo à Pobè

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite