Stage de football «International Samp Camp»: Pour le renforcement des connaissances des enfants

476

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une centaine de jeunes talents, âgés de 7 à 16 ans suivent depuis lundi 22 février 2021, à Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi, un stage de football dénommé «International Samp Camp». Une inspiration du centre de formation béninois AS Lagarde en collaboration avec ses partenaires qui permettra aux jeunes talents de renforcer leurs connaissances dans la pratique du football.

 

Fruit d’une coopération entre l’UC Sampdoria (club de la Série A italienne), H2T Académie en France, AS Lagarde, New Star et AS Volcan, le stage de football «International Samp Camp» a pour objectif de faire connaître les vraies premières notions de base du football aux enfants et promouvoir le football à la base. Un stage qui a eu tout son sens grâce au Franco-béninois, Raymond Tchaye. Lequel a uni toutes les forces pour la concrétisation dudit projet. «L’idée, c’est de faire émerger le football béninois et de lui donner une dimension mondiale. Et aussi, de faire profiter à plein de jeunes de leurs expériences», dira Raymond Tchaye, entraîneur de formation, directeur technique du centre de Red Stars en France et recruteur pour «France détection». Durant une semaine, il sera question d’inculquer aux enfants les exigences du football professionnel à travers la conduite de balle, la concentration sur le geste à faire ou encore le jeu de tête et autres. Ce qui se résume à la concentration, la technique et la discipline. Ce stage qui regroupe une centaine de jeunes venus d’une vingtaine de centres de formation opérant au Bénin vient à point nommé. A travers différents ateliers, les formateurs feront connaître aux aspirants le monde professionnel du football.

- Advertisement -

Pour Marco Bracco, éducateur à l’académie UC Sampdoria, le stage va s’accentuer plus sur le plan tactique. Il est ailleurs satisfait du potentiel disponible mais pense qu’on peut mieux le polir. «Nous allons apprendre aux enfants, le geste technique singulier qu’ils vont appliquer dans les matches», a ajouté Roberto Morosini. Notons que les 100 pensionnaires ont reçu chacun un kit composé de maillot, short et bas (150 Euros/ kit). Aussi, qu’un match d’exhibition entre les jeunes se jouera dimanche 28 février 2021 pour clôturer en beauté le stage.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite