Tournoi de «Mise en jambes»: La Ligue Atlantique de Titigouéti active les clubs

363

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Six clubs notamment Uoa (Union Sportive d’Akassato) ; Kini-Kini  de Calavi ; CeFes de Cococodji ; AS Mocoba ; Talent Pur de Calavi et Bes Académie de Tori-Bossito prennent part au tournoi de «Mise en Jambes», démarré dimanche 21 février 2021, simultanément à Calavi et Godomey (département de l’Atlantique). Une initiative de la Ligue Atlantique de football dirigée par Charles Titigouéti dont l’objectif est de mettre en jambes les joueurs pour la prochaine saison.

 

Permettre aux différents clubs de revoir leurs effectifs avant le démarrage du championnat départemental mais aussi de donner de la compétition à ces jeunes qui n’ont pu jouer depuis mars 2020 en raison de la pandémie. Tel est le principal objectif de cette compétition lancée dimanche 21 février sur le terrain synthétique d’Abomey-Calavi (à 14 heure). En match inaugural à l’Uac, l’AS Mocoba s’est imposé sur un score étriqué de (1-0) face à Best Académie de Tori-Bossito. Au terme du match, le coach Monhou Bernabé se réjouit du comportement des joueurs (les deux équipes) et pense travailler la lucidité chez ses attaquants. «Le match s’est bien déroulé. Nos joueurs ont perdu beaucoup d’occasions. Nous allons surtout travailler avec les attaquants afin qu’ils soient plus réalistes, sans oublier les autres aspects de jeu. Personnellement, j’ai apprécié le comportement des joueurs et des arbitres», a laissé entendre le technicien de l’AS Mocoba. A Godomey, sur le terrain de Houédonou, CeFes (Espoir Sports) a obtenu une laborieuse  victoire (1-0) contre une équipe de Talent Pur dont l’engagement et la résistance auront annihilés plusieurs actions de buts. Cette équipe a évité le 2e but grâce aux parades exceptionnelles de son gardien.

- Advertisement -

«Nous avons besoin de tournois pour nos garçons qui ont peu joué depuis l’avènement de la pandémie», a confié un responsable de club qui a remercié le bureau de la Ligue Atlantique pour l’initiative. «En attendant le lancement du championnat, nos jeunes joueurs ont de quoi se régaler. C’est ce que nous voulons ; faire jouer nos pensionnaires», s’est réjoui un responsable de centre. Notons que la compétition qui se joue de façon linéaire va connaître son épilogue dimanche 07 mars 2021 avec la grande finale.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite