1ère édition de Porto Tennis open: Six jours de compétition, huit pays présents

231

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 1ère édition de Porto Tennis open a pris son envol, lundi 22 février 2021 au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo. Une compétition qui regroupe huit pays et qui est une innovation de l’Ong Play Your Game de Alphonse Gandonou en collaboration avec la Ligue de tennis de l’Ouémé.

 

La Rd Congo, la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, le Togo, le Nigéria et le Bénin sont les pays qui ont honoré le rendez-vous de Porto Tennis Open. Durant une semaine, les athlètes de ces pays vont batailler pour se trouver une place sur le podium. Une première dans la ville des Aïnonvi. «Ça fait près de 70 ans qu’on joue au tennis au Bénin et il n’y a pas un tel tournoi organisé à Porto», a fait observer Alphonse Gandonou, président de l’Ong Play Your Game qui invite les athlètes à se faire plaisir dans le fair-play. Dans son mot, le trésorier général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Maxime Hodonou, a félicité et encouragé l’Ong pour tous les efforts consentis dans le cadre de la promotion et la vulgarisation du tennis au Bénin. Il l’encourage à poursuivre ses œuvres pour le rayonnement du tennis béninois. Quant au représentant du Ministre, Félicien Hounkarin, il a salué l’initiative qui, selon ses dires, vise à promouvoir le sport et à révéler les talents cachés.

«C’est un jour spécial pour Porto-Novo», s’est réjoui le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, reconnaissant du choix porté sur la capitale politique du Bénin. A l’en croire, la Mairie travaille pour donner à la ville tous ses atouts. Pour le maire, cette compétition entre dans la dynamique de la Mairie en matière de sport. Il s’engage à accompagner le tournoi afin qu’il soit une référence dans la sous-région et en Afrique. Notons qu’après l’ouverture, le public a eu droit aux premières rencontres. Porto Tennis open prend fin samedi prochain.

- Advertisement -

Lire quelques résultats enregistrés


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite