Kétou: Le groupe Sport-chik organise une compétition d’athlétisme et de sport individuel

265

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Kétou, 22 Fév. 2021 (ABP) – Les responsables du groupe Sport-chik, ont, sous la houlette de leur coordonnateur Symphorien Fatoké, initié vendredi et samedi, une compétition d’athlétisme qui a connu la participation de plus de deux cent (200) athlètes dans divers disciplines sportives à la place Oyingin de Kétou, en présence du maire Lucie Sessinou, du directeur départemental des sports du plateau, Djamal Issa et d’autres acteurs impliqués.

 

A cette compétition, les athlètes hommes et dames ont compéti dans, entre autres disciplines sportives, la course en sac, le  lancé de poids, la course de vitesse, le saut en hauteur et le cross-country.

Selon le coordonnateur du groupe Sport-chik, Symphorien Fatoké, l’initiative vise à sélectionner les jeunes talentueux de la commune de Kétou et à les former à la longue pour d’autres compétitions d’athlétisme à divers niveau. « Nous pensons encadrer ses athlètes et les suivre afin qu’ils améliorent leurs performances. Nous pensons aussi les entraîner pour les événements départementaux ou nationaux à venir », a-t-il fait savoir. Rassurant de sa disponibilité à pérenniser l’initiative, Symphorien Fatoké a appelé au soutien, les cadres et autorités de Kétou pour les éditions à venir.

- Advertisement -

Pour sa part, le directeur départemental des sports du plateau Djamal Issa, a salué l’initiative et dit sa gratitude à l’endroit des initiateurs avant de réitérer sa disponibilité à les accompagner pour les éditions à venir. Il a salué et félicité les performances réalisées par les athlètes dans chacune des disciplines sportives concernées. Il a par ailleurs souhaité que les athlètes sélectionnés soient bien encadrés afin de maintenir leur performance et de les améliorer pour les prochaines  éditions.

Rappelons qu’à la fin de la compétition, les trente-six (36) lauréats retenus par les jurys composés de professeurs d’éducation physique et sportive, ont reçu chacun une médaille en or pour les premiers par discipline, en argent pour les 2ème et en bronze pour ceux qui ont occupé la troisième place. Lesquelles médailles sont suivies d’une enveloppe financière.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite