Entretien avec Laurent Sabino, vice-président de Eternel Omn: «Notre ambition est d’aller très loin au cours de ce championnat…»

283

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leader de la zone C du championnat national de football dit « Ligue Pro », Eternel Omn est en train de créer la surprise. Une prestation qui ne laisse pas indifférent le vice-président de Eternel Omn, Laurent Sabino. Dans un entretien qu’il nous accordé au terme du match Upi Onm # Eternel Omn (0-1), il dévoile les ambitions du club.  Lisez-plutôt !

 

- Advertisement -

Eternel Omn, après deux défaites, est en train de créer la sensation. Qu’est-ce que cela fait de voir son équipe remonter la pente ?

C’est une joie pour nous. Et je crois que ça va continuer comme cela au fil des journées. Nous allons prendre toutes les dispositions et mettre assez de moyens à la disposition de l’équipe pour que l’équipe enregistre davantage de victoires.

 

Justement, quelles sont les ambitions de Eternel Omn ?

Notre ambition est d’aller très loin au cours de ce championnat. Cela veut dire que nous allons occuper la première place, maintenir le rythme pour avoir accès à la seconde phase du championnat où nous ambitionnons d’aller très loin. Et si l’occasion se présente, nous ne refuserons pas d’être équipe championne du Bénin.

Alors, quelles sont les dispositions prises par le bureau pour atteindre cet objectif ?

 

Je peux vous rassurer que le bureau se réunit, presque tous les jours pour réfléchir sur l’équipe, trouver les voies et moyens pour atteindre notre objectif. Et l’une des solutions est d’améliorer leur prime de match. Il faut les motiver. Les joueurs ont besoin de la motivation pour créer de la sensation. Et nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour atteindre notre but. Nous allons aussi améliorer leur salaire et essayer de mettre à leur disposition un bon entraîneur. Ceux qui sont là font bien le travail mais quand on ambitionne d’aller loin, on met tout en place. Et c’est ce que le bureau compte faire. Après cela, nous allons renforcer l’effectif en recrutant des joueurs de bonne qualité qui feront la différence. Voilà les dispositions que nous sommes en train de prendre et je crois que nous avons suffisamment de moyens pour le faire.

 

Un mot pour clore cet entretien…

Je remercie la presse sportive pour le travail qu’elle abat autour des équipes et du championnat. Je voudrais, à cet effet, souhaiter bon vent au football béninois et nous espérons que le football béninois ira de l’avant et deviendra le football professionnel qu’on a l’habitude de voir dans les autres pays. Je vous remercie pour l’opportunité que vous m’offrez pour évoquer les ambitions de Eternel Omn.

Propos recueillis par A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite