Élections présidentielles au Bénin: Message de la dynamique Jeunesse Vision 2021 (JV 2021)

600

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin, notre pays s’apprête à organiser la septième élection présidentielle de son ère démocratique. Après avoir organisé avec succès celles de 1991, 1996, 2001, 2006, 2011 et 2016, où le pays de Béhanzin, de Kaba et de Bio Guéra a démontré non seulement sa maturité d’être l’un des pionniers de la jeune démocratie africaine, mais aussi, sa capacité à s’entendre sur l’essentiel qui reste et demeure le Bénin. Ce n’est pas maintenant qu’il faut détruire l’héritage légué par nos anciens, en voulant organiser une élection présidentielle exclusivement ouverte qu’aux partis de la même obédience politique.

 

Nous, Jeunesse Vision 2021, attirons l’attention de tout un chacun, afin que tous les fils et filles de ce pays apportent leurs pierres à l’édification de la nation béninoise. C’est pourquoi, nous appelons de tous nos vœux, à une élection présidentielle libre, ouverte,  transparente et crédible. Alors, la compétition doit être ouverte à tous les fils et filles de ce pays qui souhaitent participer pour diriger le pays. Et l’alternance au sommet de l’État doit nécessairement passer par des élections présidentielles inclusives et non exclusives.

Nous, Jeunesse Vision 2021, sommes résolument engagés pour une alternance crédible au sommet de l’État. Une alternance capable de résoudre le chômage des jeunes, tout en  commençant par la suppression des lois qui rendent l’emploi précaire dans notre pays. En effet, il s’agit des lois sur l’embauche, des collaborateurs de l’État et tout ce qui suit. Nous, au sein de la Jeunesse Vision 2021, militons pour que les jeunes diplômés béninois, qui ont fait leurs études au pays, puissent avoir la chance de travailler dans un climat et une atmosphère plus reluisants que,  ce que nous constatons maintenant.

Nous, Jeunesse Vision 2021, voulions une réelle autonomisation des femmes. Car, elles sont le moteur du développement à la base. Plus les femmes seront autonomes, plus les ménages se sentiront mieux. Cet indicateur de performance économique est un outil de développement qui permettra de résoudre certains maux de la société qui sont galopants tels que, le harcèlement sexuel, la prostitution et les séries de suicides que nous observons un peu partout dans le pays.

- Advertisement -

Nous, Jeunesse Vision 2021, au regard des convocations et des intimidations observées ces dernières heures, à l’endroit de notre leader, madame Reckya MADOUGOU, ses proches collaborateurs, ainsi qu’aux membres du parti “Les Démocrates”, apportons notre soutien, notre détermination et notre engagement au service de la restauration des libertés individuelles et collectives dans notre pays. Et, nous disons haut et fort, que notre détermination à restaurer la démocratie, reste et demeure notre challenge. Rien n’étanchera notre soif sur ce combat capital et décisif pour notre nation.

Nous, Jeunesse Vision 2021 au regard de tout ce qui précède, apportons notre soutien sans faille, franc et sincère à la candidate de l’opposition pure, madame Reckya MADOUGOU, candidate du parti Les Démocrates. Nous avons la ferme conviction qu’avec une femme, les lignes pourront bouger et faire avancer le Bénin.

C’est dans cet élan patriotique que nous lançons un vibrant appel, non seulement à nos militants et sympathisants, mais aussi, à toute la jeunesse béninoise consciente et éprise de paix afin d’œuvrer inlassablement pour que Reckya MADOUGOU soit la future présidente du Bénin.

Cotonou, le 20 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite