Assemblée générale élective à la Fébélutte: Yves Azifan élu président

188

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

La famille de la lutte béninoise était en Assemblée générale élective, samedi 20 février 2021 à l’auditorium Marius Francisco du stade Mathieu Kérékou de Kouhounou. Au terme des travaux, c’est l’ancien secrétaire général de la Fédération béninoise de lutte (Fébélutte) Adihunkpéto Yves Azifan qui a été élu président à la grande satisfaction des membres de la famille de lutte.

 

Une élection tendue. Assez de tractations. Mais au finish, un seul homme a été porté à la tête de la présidence de la Fébélutte. Il s’agit de Yves Azifan. Pourtant, ils étaient quatre candidats au poste de la présidence. Le président sortant, Affo Daoudou Hamissou, le  secrétaire général, Yves Azifan, Bonaganan Amadou et Hubert Kago Dossou. Mais le président sortant, au dernier moment, s’est désisté et le duel était entre les trois restants. Au décompte final, c’est Yves Azifan qui a été porté à la tête de la Fébélutte pour des défis à relever. Il se dit satisfait de la confiance placée en sa personne et a promis d’unir toute la famille de lutte pour l’atteinte des objectifs. «Je vous promets,  la, main sur le cœur, que vous n’allez pas le regretter. Aujourd’hui, une page se tourne. Je rassure que personne ne sera écarté. Nous ferons en sorte d’unir tous les acteurs de la lutte », a-t-il promis avant d’ajouter « nous allons tous travailler main dans la main pour la promotion et le développement de notre discipline commune, la lutte». A l’en croire, les défis dans le contexte actuel de la  professionnalisation du sport au Bénin sont à relever. «Nous porterons la lutte béninoise au sommet de toutes les disciplines sportives», a souligné le nouveau président Yves Azifan.

Notons qu’au cours de ce rendez-vous statutaire, l’Assemblée générale a adopté par acclamation, les rapports moral, d’activités et financier de la Fébélutte.

Bureau élu de la Fédération béninoise de lutte 2021-2025

Président : Yves Azinfan

Vice-président : Prosper M’Betti N’Da

Secrétaire générale : Nadège Boni

Secrétaire général adjoint : Gilles Sabin Biguezoton

Trésorier général : Yao Constant Agossevi

- Advertisement -

Trésorier général adjoint : Youssao Kourou Dinou Zakari

Responsable à l’organisation : Grégoire S. Ahui

1er Responsable adjoint à l’organisation : Darius Dadé

2e Responsable adjoint à l’organisation : Rafiou Assoumanou

3e Responsable adjoint à l’organisation : Victoire Atiogbé

4e Responsable adjoint à l’organisation : Carquès Cocou

Responsable des arbitres : Talahatou Mama Sani

Membre femme : Conforte H. Kombeto

Commissaires aux comptes : Théophile Kingniho et Mohamed Alidou

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite