Mondial de pétanque 2022 au Bénin: Le Cno installé, Idrissou Ibrahima remercie Patrice Talon

489

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin accueillera en décembre 2022, le 50e Championnat du monde de pétanque. Dans ce cadre, le Ministre des sports Oswald Homeky a procédé à l’installation officielle du Comité national d’organisation (Cno). C’était jeudi 18 février 2022 à la salle de Conférence du ministère des Sports. Occasion pour le président de la Confédération africaine des sports boules (Casb) de remercier le président Patrice Talon et le Ministre des sports Oswald Homeky pour leur implication. 

 

C’est par arrêté N°001/Msp/DC/SGM/DAF/DSE/SA du 8 janvier 2021 que le Cno du mondial de pétanque 2022 a été installé par le Ministre Oswald Homeky. Ceci fait suite à la présentation de la mascotte du mondial en août 2020. Le Bénin met donc les bouchées doubles pour la réussite de cette grande messe du crépitement des boules. C’est pourquoi le vice-président de la Fédération béninoise de pétanque, Garba Yaya, a remercié le ministre des sports et la Casb dont l’implication justifie la tenue de l’installation du Cno du mondial 2022. Il compte sur la disponibilité de ces deux entités et rassure de l’engagement de la Fbp pour l’atteinte des objectifs.

- Advertisement -

Pour le président de la Confédération africaine des sports boules (Casb) l’Honorable Idrissou Ibrahima, cette installation marque une étape importante et le suivi de la mise en œuvre de l’organisation du mondial conformément aux directives et missions de la Casb. Il a remercié le président Patrice Talon et le Ministre Oswald Homeky pour leur implication personnelle dans le cadre de ladite organisation par le Bénin. Un rendez-vous qui selon ses dires entre dans la droite ligne du secteur sport du Programme d’actions du gouvernement (Pag).

Pour sa part, le ministre Oswald Homeky se réjouit de ce que le Bénin abrite cette grande messe des sports boules. «Les meilleures nations de pétanque se donneront rendez-vous dans notre cher pays», dira-t-il. A l’en croire, ce mondial est un élément de satisfaction mais aussi un engagement et un défi pour le Bénin. Il rassure que le Bénin sera à la hauteur de ce championnat et mettra tout en œuvre pour la réussite de l’événement et pour l’atteinte des objectifs.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite