Assemblée nationale: Le député Babatoundé conduit à sa dernière demeure le 27 février 2021

870

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Député du parti politique Union progressiste à l’Assemblée nationale du Bénin, 8è législature,

L’ancien Colonel de la douane béninoise sera conduit à sa dernière demeure le samedi 27 février 2021à Kétou après les derniers hommages, a décidé sa famille.

 

Avant son inhumation, des hommages dus à son rang lui seront rendus avec à la clé une série de recueillement à son domicile à Sègbèya (Cotonou), au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, dans les locaux de l’arrondissement de Kétou et enfin à son domicile à Kétou… Il est également prévu des veillées de prière pour le repos de son âme. Une messe corps présent dans l’église catholique de sa localité avant son inhumation. Il est attendu  beaucoup de personnalités et autorités politico-administratives.

Il est à rappeler que le défunt Jean-Pierre Babatoundé fut ancien maire de la Commune de Kétou. Il a été ancien ministre de l’environnement et de la protection de la nature de 2006 à 2007 dans le tout premier gouvernement de l’ex-président Thomas Boni Yayi. Feu Jean-Pierre Ibitècho Babatoundé, après son départ du gouvernement, s’est consacré à la vie politique locale de sa commune d’origine Kétou. Ancien militant du Madep et du parti Union fait la Nation, il est depuis l’avènement de la réforme du système partisan membre fondateur du parti Union progressiste. Il a été élu député à l’Assemblée nationale 8e législature sous la bananière du parti Union progressiste dans la 22e circonscription électorale composée des communes de Pobè et de Kétou…Il s’est éteint le 5 février dernier dans sa 71e année des suites d’un malaise.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite