Ceinture version Wpbf : Clément Loko met son titre en jeu

475

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le pugiliste béninois Clément Loko alias «la Panthère rouge» mettra son titre de champion d’Afrique plume version Wpbf (World professionnel boxing federation) dans la catégorie plume en jeu. Ce sera en mars prochain en Côte-d’Ivoire face au Nigérian Semiu Olamoyero dit GG Pumpy challenger, N°1 Wpbf.

Vainqueur du Togolais Fatiou Sarouna, en octobre 2019, au Palais des sports de Cotonou au terme de 6 rounds, le boxeur béninois Clément Loko (28 ans) a été sonné par la Wpbf pour remettre son titre en jeu en Côte-d’Ivoire face au Nigérian Semiu Olamoyero dit GG Pumpy challenger, N°1 Wpbf. Et depuis plus deux mois, celui qu’on surnomme «la Panthère rouge» s’active pour conserver sa palme. Son staff technique a déjà anticipé en le mettant au vert. Il s’entraîne sous la supervision d’un encadrement  technique composé du coach Aristide kpessou et de l’emblématique Georges Bocco.

- Advertisement -

Déjà à son actif 5 titres de champion du Bénin chez les plumes de façon consécutive, Clément Loko totalise 45 combats amateurs contre 6 défaites. Il a été à maintes reprises appelé en équipe nationale amateur de boxe pour défendre les couleurs de son pays le Bénin. Champion d’Afrique en titre chez les plumes après 7 combats dont 5 par KO, 2 par décisions unanimes et une défaite, Clément Loko a un nouveau défi. Celui de conserver son titre et ceci, en terre étrangère. Seul champion d’Afrique dont le Bénin dispose actuellement, il mérite que le peuple sportif béninois lui apporte son soutien pour atteindre cet objectif. Et déjà, le staff  technique remercie le sieur Régis Vidégla qui a su accompagner le champion du Bénin pour qu’il soit au mieux de sa forme. «Que tout le peuple béninois puisse nous accompagner de diverses manières afin que la victoire soit la nôtre», lance comme appel Edgard Adoukonou, promoteur du noble art.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite