Publication des candidatures provisoirement retenues par la Céna: La réaction du parti Fcdb

724

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Parti Force Cauri pour le  Développement du Bénin (FCDB) était en Conseil National, vendredi 12 février 2021. A l’occasion, les délégués, venus des douze départements du Bénin, ont échangé autour des préoccupations nationales et celles de leur Parti depuis sa création en 2018. En marge des travaux proprement dits, le Conseil National de la FCDB s’est prononcé en faveur de la paix, une paix durable en ce qui concerne la prochaine élection présidentielle. Lire, en intégralité, la déclaration rendue publique à cet effet.

 

Message de Professeur S.TOLEBA S.,  Président du Parti FCDB, au lendemain de la publication par la CENA de la liste provisoire des candidatures retenues pour la présidentielle du 11 Avril prochain.

 

Chers Compatriotes,

Militantes et Militants de la FCDB,

Le 11 avril prochain, notre pays écrira une nouvelle page de son histoire, par la tenue de l’élection présidentielle. Ce scrutin consacrera encore une fois, et à la face du monde, l’attachement renouvelé de notre vaillant  peuple à la démocratie et à la construction permanente d’un Etat de droit, qui garantit à chacun de ses fils et de ses filles toutes les libertés indispensables  à leur épanouissement.

Dans la perspective de cette élection, notre Parti Force Cauri pour le  Développement du Bénin (FCDB), fort de son engagement et de sa détermination à conquérir le pouvoir d’Etat et à l’exercer puis  conformément aux exigences de la loi a désigné en son sein, deux de ses membres parmi les plus qualifiés, pour  former le duo en vue de conquérir le fauteuil présidentiel. Il s’agit du Magistrat FIDEGNON et du Professeur TOLEBA

Le vendredi  12 février 2021, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), après avoir étudié les dossiers des différentes candidatures, a rendu publique, la liste provisoire des trois (03) duos de candidatures retenues provisoirement sur les 20 au départ.

Le Conseil National de la FCDB, ayant pris connaissance de ce verdict difficile, a décidé d’en prendre acte et d’appeler tous ses soutiens des 546 Arrondissements à en faire autant.

La  candidature du Parti FCDB qui ne manque pas de pertinence n’a malheureusement pas prospéré. Le Parti FCDB appelle ses militantes, ses militants et sympathisants à la retenue et à la patience puis à rester constamment attachés aux idéaux du Parti.

Au regard de ce qui précède, le Parti FCDB, un Parti d’opposition constructive pense que le processus électoral doit poursuivre son cours normal. Ce processus étant d’une grande sensibilité, vu qu’il est encadré par des réformes politiques importantes certainement à améliorer plus tard, notamment celle du système partisan, dont la finalité est d’imprimer une nouvelle dynamique à notre environnement politique et à la démocratie,  le Parti FCDB appelle les différents acteurs politiques, de quelque bord  que ce soit , à promouvoir la paix, une paix durable, la concorde sociale et l’amour du prochain pour un meilleur vivre ensemble.

Réitérant son appel à la paix et au dialogue, le Parti FCDB invite  encore une fois les différents acteurs politiques, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance à ne jamais se laisser aller à une quelconque violence susceptible de porter atteinte à la quiétude de nos populations face à la stabilité qui a toujours caractérisé notre cher et beau pays,  le Bénin.

 

Vive la paix au Bénin et partout dans le monde,

Vive la FCDB,

Vive le Bénin.

Pour la FCDB, le Président

Professeur S.TOLEBA S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite