Lucarne du football: Chérif Dine Kakpo, plus qu’uncapitaine dans la maison Buffles

677

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Nouvelle ère pour le football béninois, nouveaux défis pour les Buffles du Borgou, nouvelle responsabilité pour Chérif Dine Kakpo, l’international gardien de but béninois.

 

Promu capitaine des Buffles du Borgou à la veille des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions,  saison 2020-2021 (Buffles du Borgou # MC Alger), Campos a convaincu dirigeants, coéquipiers et supporters du club. Auteur de 08 arrêts dont 06 exceptionnels en 02 matches de la plus prestigieuse des compétitions africaines inter-clubs, le meilleur gardien de but de la Vitalor Ligue 1 (saison 2028-2019) garde son brassard de capitaine des Vert et Blanc. Le quart de finaliste de la CAN Egypte 2019 avec les Ecureuils, l’une des satisfactions du club dans cette campagne africaine, aligne désormais assurance, expérience, générosité, esprit de leadership et professionnalisme au sein du club dirigé par Laurent Gnansounou. La surprise du Mouloudia Club d’Alger multiplie des arrêts décisifs pour sauver une équipe en pleine reconstruction après le départ de plusieurs cadres. Même si une seule hirondelle ne fait pas le printemps, CDK16 sauve les meubles en ce début de Ligue Pro béninoise. Après les quatre premières journées du championnat national de football, l’Ecureuil enregistre déjà 03 Clean Sheets, une passe décisive face au Réal Sports et replace les Buffles du Borgou dans le fauteuil de leader de la Ligue Pro Zone Nord avec 10 points. Mieux, l’ancien joueur de Delta de Glazoué et de la Jeunesse Sportive d’Agonli a beaucoup progressé dans ses sorties aériennes, balles aux pieds et communications avec sa défense. Chérif Dine Kakpo a décidé de sortir l’AS de pique cette saison. Ses séances individuelles d’entraînement conduites par un ancien gardien de but ivoirien,  son hygiène de vie, son côté altruiste, ses nouveaux projets, l’énergie dégagée dans le vestiaire Buffles et son attitude professionnelle et exemplaire lors des séances collectives d’entraînement symbolisent la détermination et l’esprit de champion dégagé par le capitaine de la troupe du technicien ivoirien, Sanou Dramane. La victoire arrachée dans le grand derby Buffles du Borgou – Panthères de Djougou en est une parfaite illustration et la victoire étriquée (1-0) face au Réal Sport n’est qu’une confirmation de ses belles prestations en ce début de championnat.

PSA (Coll) 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite