4ème AG élective de 2A2BJ: Un nouveau bureau élu pour de nouveaux défis

752

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises (2A2BJ), conformément à ses dispositions statutaires, a tenu samedi, 13 février 2021, sa quatrième Assemblée générale élective. Au terme des travaux qui se sont déroulés à l’Infosec à Cotonou, un nouveau bureau a été élu pour conduire les destinées de l’Amicale.

 

Les membres de l’Amicale des anciens bénéficiaires des bourses japonaises ont été conviés aux travaux de la 4ème Assemblée générale élective samedi dernier. Initialement prévue en décembre 2020, l’Ag élective est désormais une effectivité. Dans son adresse à l’Amicale, le Représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica-Bénin) a reconnu l’importance des anciens stagiaires qui pour lui, constituent un pont solide pour le renforcement de l’amitié entre le Japon et le Bénin. Tout en se réjouissant de la tenue effective de cette assise statutaire, il a témoigné sa gratitude aux membres pour des actions menées ces dernières années. Très ravi du chemin parcouru ces trois dernières années, le président sortant de l’Amicale, Bruno Koudjangnihoué s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des membres du bureau pour l’engagement et la détermination dont ils font preuve à travers les réalisations des activités inscrites au Plan de travail annuel. Si le bilan est satisfaisant, il n’a pas manqué de plaider pour un engagement collectif afin que le travail se fasse dans la cohésion et en synergie. Ceci, dans l’optique de rendre l’Amicale plus rayonnante et plus forte. En référence aux articles 9, 10 et 12 des statuts de l’association, le bureau exécutif est tenu de rendre compte des activités menées à l’Assemblée générale. Ainsi, au cours des travaux de la présente Ag, il a été procédé à l’examen et amendement du rapport moral du président de l’Amicale, du rapport d’activités, du rapport financier ainsi que du rapport du Comité de contrôle et de gestion de 2A2BJ. La présente assise marquant la fin du mandat du bureau élu en novembre 2017, le président du bureau sortant, Bruno Koudjangnihoué se réjouit d’avoir le sentiment de la mission accomplie au regard des résultats probants enregistrés. Cependant, des défis restent à relever, a-t-il reconnu. Il a, par ailleurs, insisté sur le Plan de travail annuel 2020 qui a été totalement réaménagé en raison de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19). Des activités ont été alors réorientées et des actions ont été menées pour accompagner les efforts du gouvernement béninois dans le cadre de la riposte contre la pandémie. Au terme des travaux, il a été procédé au renouvellement des membres du bureau et Bruno Koudjangnihoué a été reconduit pour un mandat de trois ans à la tête de l’Amicale.

Aziz BADAROU

 

 Composition du nouveau bureau exécutif

Président : Bruno Koudjangnihoué

Vice-Président : Gbetchedji Emilie

Secrétaire générale : Houenassi Eve

Secrétaire général adjoint : Djidji Dégbey

Trésorière générale : Alapini Gisèle

Trésorier général adjoint : Kimba Guillaume

Responsable à l’Organisation : Adeleke Sabaïna

Responsable à l’organisation adjoint : Tokpeme Aubierge

Conseiller : Gnaho Louis

Comité de contrôle et de Gestion

Président : Padonou Aimé Nombimè

1er rapporteur : Nonohou Annick

2ème rapporteur : Messecode Lauriane

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite