Saison 2020-2021 en athlétisme: La Fba dévoile son programme d’activités

463

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Mis en place dimanche 27 décembre 2020 à Abomey, le  Comité exécutif de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a dévoilé son programme d’activités pour les prochains mois. Le contenu du programme pour la saison 2020-2021 a été rendu public par Achille Aïhou, secrétaire général de la Fba.

Le président de la Fba, Viérin Dégon, et son équipe sont déjà au travail dans l’optique d’atteindre les objectifs. Pour cela, le Comité exécutif de la Fba a dévoilé son programme d’activités de la saison 2020-2021. Un calendrier détaillé qui indique les différentes compétitions auxquelles le Bénin participera aussi bien dans les  catégories d’âges au plan national, sous-régional, régional, continental et mondial puis autres rendez-vous internationaux. Dans ce programme d’activités, la Fba entend promouvoir des épreuves telles que les sauts, les lancers, les courses et des épreuves combinées. La Fba compte donc inclure la perche, les lancers, le marteau et les épreuves combinées, progressivement les décathlons féminin et masculin.

La Fba mise également sur les compétitions internationales. Ce qui permettra aux athlètes d’être présents aux rendez-vous continentaux et mondiaux comme le tournoi de la solidarité, les Championnats Seniors de la Région 2/CAA, les Championnats d’Afrique, les différentes compétitions de catégories d’âges et les Jeux Olympiques. De même, des camps de préparation aux compétitions majeures sont prévus pour les sélections nationales de même que pour les athlètes détectés et suivis dans le cadre du projet DOA 2020-2022.

Par ailleurs, un point spécial sera mis sur le renforcement des capacités des ressources humaines par l’organisation d’une série de formations au profit des administratifs, des techniciens, des athlètes et plusieurs parties prenantes de la restructuration et au fonctionnement de structures d’organisation, aux élections générales des Comités exécutifs des Associations sportives et des Ligues régionales et bien d’autres, nécessaires à la vie de l’Association.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite