LFP: Une aide de l’Etat réclamée !

256

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le football français traverse une véritable crise sur le plan financier. Outre les pertes engendrées par le fiasco Mediapro, les clubs tricolores souffrent en raison des conséquences de la situation sanitaire liée au Covid-19, avec notamment la tenue des matchs à huis clos. Et ce mardi, dans un communiqué officiel, la Ligue de Football Professionnel a réclamé une aide de l’Etat.

 

- Advertisement -

«La LFP demande une réunion d’urgence avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, et le ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports pour recevoir les dirigeants de la LFP et une délégation de clubs afin de construire un plan de soutien d’urgence. Il n’est pas question ici de demander à l’Etat de compenser la baisse des droits TV, ni la défaillance de Mediapro. Sur ces sujets, les clubs ont déjà fait de gros efforts pour s’adapter à cette baisse majeure de revenus, aussi bien à travers les négociations salariales engagées avec leurs joueurs qu’à travers les réformes que la LFP prépare pour assurer son futur. Il est cependant indispensable que l’Etat participe à aider les clubs professionnels et leurs actionnaires à surmonter les urgences que la crise de la COVID-19 a générées», peut-on lire.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite