Bénin Ligue Pro/3ème Journée: Loto Fc prend le dessus devant Damissa

454

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le championnat national de football était à sa troisième journée le week-end écoulé. Dans la zone B, le club de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) a obtenu sa deuxième victoire de la saison. Loto Fc (Esae) s’impose donc devant Damissa (2-1), dimanche 7 février 2021 au stade de Lokossa et prend la 2e place du classement avec 6 points (+01). 

 

Battus lors de leur deuxième sortie par Dynamo d’Abomey (3-1), les joueurs de Loto Fc ont retrouvé le sourire le week-end écoulé en tirant leur épingle du jeu face à Damissa (2-1). Dopé par le déplacement de leur président Gaston Zossou, ils ont mis la main sur le match en scorant très tôt par l’entremise de Faïzou Kpara (1-0, 12e minute). Un but qui réveille l’équipe de Damissa qui n’a pas vendu moins chère sa peau. Au contraire, elle a donné quelques frayeurs aux parieurs qui sont restés concentrés dans leur match. Dans la foulée, les protégés du président Gaston Zossou ont doublé la mise, peu avant la pause (2-0). Kpara Faïzou signe son doublé de la soirée. De retour des vestiaires, Tchando Yanséké qui vient de faire son entrée a la balle du (3-0) mais il manque de peu le cadre. Et là, la réplique fut fatale aux parieurs. Sur un coup franc, Dahouda Tokorou choisit la lucarne de Batori et réduit le score (2-1, 52e). Le jeu devient très serré avec un léger avantage pour Damissa. Les partenaires de Patrick Sèdjamè vont serrer les dents et obtiennent leur deuxième victoire du championnat. Ils prennent provisoirement la tête de la zone B avec 6 points +1, et partage la tête du classement avec Energie. Les deux équipes livreront une bataille sans merci dimanche 14 févier 2021 à Bohicon pour la conquête à la première place (zone B).

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite