30 ans d’anniversaire du Groupe Scout Ernest Mehinto: Trois jours de célébration à l’église Notre Dame de Cotonou

950

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(L’innovation de Franck Ahyikoutou fait désormais école)

Les jeunes scouts de l’Eglise Notre Dame de Cotonou ont célébré, avec faste, les 30 ans d’anniversaire  du Groupe Scout Ernest Mehinto. Durant trois jours (du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2021), ils ont semé la joie dans leurs cœurs avec un programme alléchant et inédit. D’abord, ils ont eu droit à une messe d’ouverture, suivie d’un géant feu camp. Ensuite, il y a eu les activités culturelles avec un concert, de la chorographie, de l’interprétation et des déclamations poétiques sous le regard du Père Curé Révérant Antoine Metin. Tout ceci, sous l’œil vigilent de Emeride Ahyikoutou, maître d’orchestre de la célébration. La cerise sur le gâteau est la coupure, bien évidemment du gâteau des 30 ans d’anniversaire du décès de Ernest Mehinto, de la cathédrale Notre Dame. Une célébration qui a été rehaussée par la présence remarquable des aînés qui sont venus soutenir l’initiative avec à sa tête Marie José Ahinandjè qui ont promis un soutien de taille à l’initiative. De même, Bernard Zannou a promis accompagner les scouts avec un rouleau  de tissus jaune pour les enfants scouts.

Pour rappel, Ernest Mehinto est le premier commissaire général des scouts du Dahomey. Ancien parrain et conseiller du Groupe Scout de la cathédrale Notre Dame de Miséricorde de Cotonou, il était également Détecteur de Loup de Brume. Ancien président du Conseil de la jeunesse du Dahomet, il fut Chevalier de l’ordre du mérite social du Bénin et du Sénégal.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite