Suite des matches de la 2e journée du championnat: Un intéressant Buffles # Takunnin à suivre !

522

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les matches de la 2e journée du championnat national de football se poursuivent ce jeudi 4 janvier avec à l’affiche, le champion en titre, les Buffles du Borgou face à Takunnin. La rencontre Cavaliers # Tanekas promet aussi…

 

Tenus en échec devant son public par les Cavaliers de Nikki (1-1) lors de la 1ère Journée du championnat national de football, les Buffles du Borgou n’ont plus droit à l’erreur. Avec 1 point, le champion en titre du Bénin a l’obligation de faire un meilleur résultat pour mieux se positionner dans cette poule A bien ouverte. L’expérience des Buffles devra prendre le dessus mais attention à cette équipe de Takunnin qui a envie de refaire son retard de la 1ère journée, surprise à domicile par la formation de Béké Fc (0-1). Leader avant l’arrêt du championnat de la saison 2019-2020 avec 39 points, Takunnin a encore de la matière à faire valoir dans ce championnat dont le format a changé à cause des réformes entrant dans le cadre du professionnalisme du football béninois. Les Buffles du Borgou doivent donc faire attention à cette équipe de Kandi qui a des ambitions nobles. Dans cette même poule A, le public assistera un duel à Tchaourou où les Cavaliers de Nikki seront face à Tanekas de Natitingou. Une rencontre qui promet puisque, Tenakas, mise au repos lors de la 1ère Journée, compte entrer en lice de la plus des belles manières. De son côté, la formation de Nikki espère gagner ces trois premiers points du championnat devant son public après son nul (1-1) réalisé face au triple champion en titre du Bénin.

As Police # As Cotonou, un match qui promet…

Dans la poule C, le match As Police # As Cotonou va retenir l’attention des férus. Deux clubs, qui lors de la saison annulée ont évolué en Ligue 2 avec un match nul (1-1) lors de la phase Aller. Cette fois-ci, le défi est grand. As Cotonou, tenue en échec en ouverture de la saison (2-2) devant Soleil Fc a obligation de résultat devant les policiers qui ont été tenus en échec par l’Aspac (1-1). L’autre match de la poule C va justement opposer les portuaires à l’Upi Onm.

Lire les résultats des premiers matches de la 2e journée 

Zone A

Dynamo de Parakou # Panthères : 1-0

Dynamique # Real Sport : 2-2

Zone B

Dynamo d’Abomey  # Esae : 3-1

Energie # Espoir de Savalou : 2-1

Hodio # Dadje: 0-0

Damissa # Tonnerre : 0-0

Zone C

Jac # Requins : 1-2

Adjidja # Eternel : 1-0

Zone D

Asos # Dragons : 0-0

Ayema # Jsp : 2-0

Uss Krake # Asvo : 0-0

Djeffa Fc  # Avrankou

Suite des matches de la 2e journée

Zone A

Cavaliers # Tanekas à Tchaourou

Buffles # Takunnin à Parakou

Zone C

As Police # As Cotonou

Aspac # Upi Onm

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite