Première édition des Trophées des champions: Prestige Pétanque Club vainqueur, pari gagné par l’association 2TNF

134

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les meilleures doublettes de pétanque des tournois de « Tour à Tour Nouvelle Formule (2TNF)» de l’année 2020 étaient au rendez-vous pour le choc des trophées des champions, dimanche 24 janvier 2021. Au terme de la première édition de cette compétition inédite, c’est la doublette de Prestige A de Vivian Zinvidjo qui est sacrée championne.

 

Trente deux doublettes dont trois féminines ont répondu présentes à cette messe du crépitement des boules. Cette compétition d’un nouveau genre est le fruit du Comité d’organisation des tournois de «Tour à Tour Nouvelle Formule (2TNF)». Il s’agit des 24 meilleures doublettes de toutes les compétitions organisées par le bureau de l’Association 2TNF et son Coordonnateur général Thierry Gansa au cours de l’année 2020 en plus de huit doublettes invitées dont trois féminines.

- Advertisement -

Et pour cette belle initiative, Pétank Bar situé à la plage de Fidjrossè était inondé de monde. Pas étonnant en tout cas, au vu du nombre de passionnés que compte désormais cette discipline sportive au Bénin. Le spectacle était au rendez-vous. Les différentes équipes ont sorti la grande artillerie pour s’adjuger la Palme d’or. Si la doublette de Renaissance de Parakou (Rodrigue Gangbé et Moussa Zoul) était l’invitée surprise du carré d’as, Prestige quant à elle a tenu son rang. Meilleur club en termes de résultats durant les six éditions de 2TNF (Sept doublettes sur 24), c’est en toute logique que Vivian Zinvidjo et El Habib Moustapha de Prestige A ont disposé en finale de PC Zam de Tabl Mohamed et Pamphile Dossou Yovo sur le score sans appel de 13-0. A noter que la prochaine édition de la compétition tournante de l’Association 2TNF de cette année est prévue pour le 21 février prochain.

 

D.T. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite