Coopération Bénin-Maryland-Baltimore: Un partenariat qui va davantage révéler le Bénin

290

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du mondial de football 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, la ville de Baltimore Maryland qui va accueillir quelques matches de ce rendez-vous planétaire a signé un partenariat avec le Bénin. Les contours dudit partenariat ont été dévoilés aux hommes des médias au cours d’une conférence de presse animée par Jean Marc Adjovi Boco, Conseiller technique du ministre des sports, Bunmi Jinadu, Senior advisor Baltimore-Maryland, et Oswald Homeky, Ministre des sports.

 

Créer des filières d’emploi, d’éducation, d’acquisition des compétences et des opportunités professionnelles tant dans le sport, le tourisme, l’économie, tels sont les points saillants de ce projet qui vise non seulement à développer les programmes sportifs pour les femmes et les jeunes afin de renforcer le football au Bénin mais aussi développer l’industrie nationale du football. Pour le Conseiller spécial Jean Marc Adjovi Boco, la Coupe du monde est la porte d’entrée des partenariats et ce partenariat va davantage révéler le Bénin. «Nous serons le premier pays africain à organiser ce type de partenariat», a-t-il précisé. «Nous venons de nouer un partenariat qui va au-delà du domaine sport», a-t-il poursuivi avant d’expliquer que le Bénin pourrait avoir son image associée à la Coupe du monde pendant toute la durée de préparation (2021 à 2026) et même plus. Puisque, ajoute-t-il, la ville américaine, Baltimore Maryland, est candidate pour accueillir une partie des manifestions du mondial Etats-Unis 2026.

- Advertisement -

«Le choix du Bénin est naturel», dira Senior advisor Baltimore-Maryland, Bunmi Jinadu. Pour lui, ce partenariat est une première dans la relation entre la ville de Baltimore Maryland et le Bénin et vise un transfert de compétence dans l’organisation de grandes compétitions sportives. Pour sa part, le Ministre des sports Oswald Homeky a indiqué que ce partenariat est un soutien pour le Bénin. «A côté de cela, nous allons nous organiser nous-mêmes pour que le Bénin y soit en tant que pays participant», a souhaité le Ministre Homeky, invitant la famille du football à œuvrer pour que les résultats soient meilleurs afin de permettre au pays d’être présent à la Coupe du monde 2026.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite