Visite du président Repa Web TV dans les locaux de Daabaaru à Parakou: Chamss-Deen Badarou salue les efforts de Barnabas Orou Kouman

508

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Discours du président Repa web TV  à l’occasion de sa visite dans les locaux du groupe de presse Daabaru 

Parakou, le 26 janvier 2021

Monsieur le promoteur et manager du groupe de presse Daabaaru, mon cher Barnabas OROU KOUMAN

Chers confrères, vaillants animateurs de l’entreprise

C’est pour moi un réel plaisir d’avoir effectué ce déplacement sur Parakou, la belle cité des Koruburu que je connais très bien pour y avoir séjourné quelques années pour des raisons professionnelles. Comme l’a si bien dit l’autre,  » Celui qui a été à Paris et celui qui a lu ou appris sur Paris n’ont pas la même vision de Paris ». Oui, je suis venu visiter, ce mardi 26 janvier 2021, les locaux et installations de Daabaaru TV, et je puis mieux en parler désormais. En tant que président de notre creuset commun, le Regroupement des patrons de web TV au Bénin (Repa web Tv), je suis fier de ce que j’ai vu ici. C’est un investissement et un effort à saluer. Chapeau donc au patron des lieux, mon cher frère et confident « Bok ». Monsieur Barnabas OROU KOUMAN, vous représentez valablement notre association dans le département du Borgou.

Chers confrères,

Je ne vais pas m’étendre sur les difficultés que rencontrent aujourd’hui les médias au Bénin, particulièrement les télévisions en ligne ou web TV. À raison, certains membres estiment que nous sommes les oubliés de l’espace médiatique alors qu’on ne peut pas faire aujourd’hui de l’information et de la communication, sans les nouveaux médias. Mais l’heure n’est pas au découragement sinon notre association dont l’une des missions est la défense des intérêts de ses membres, n’aura plus sa raison d’être. Je sais que la préoccupation majeure pour beaucoup, c’est la reconnaissance par l’État notamment la HAAC de notre existence légale. Ce fut d’ailleurs autour de ça qu’ont porté les travaux de l’Assemblée générale élective du REPA Web TV, fin juin 2020 à Bohicon. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’au sortir de cette AG, nous avons mené des démarches auprès de certaines autorités en charge du secteur des médias au Bénin. Le ministre de la Communication nous a par exemple reçus et écoutés par rapport à nos problèmes. C’est avec satisfaction que je note que les lignes ont commencé à bouger. En effet, depuis quelques jours, à travers un communiqué, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication a relancé le processus en invitant les exploitants de site internet fournissant des services de communication audiovisuelle ou de presse destinés au public, à se conformer.

Le dernier délai pour le dépôt des dossiers, c’est le 4 février prochain. Je profite de cette belle occasion pour inviter tous les patrons de Web TV et ceux du REPA Web TV en particulier à faire les formalités en ce qui concerne le cahier des charges de l’Appel à candidatures lancé.

D’ores et déjà, je voudrais rassurer que la disponibilité de mon bureau et moi ne fera pas défaut.

Pour finir, chers confrères de la Rédaction de Daabaaru TV, je vous souhaite la santé, beaucoup d’inspiration, la prospérité et le plein épanouissement.

Maintenez le cap, et demain sera meilleur.

Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite