Championnat du Monde de handball, Egypte 2021: Quatre matches, quatre places pour le carré d’as

769

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Egypte accueille depuis mercredi 13 janvier, la 27ᵉ édition du Championnat du monde masculin de handball. Et ce mercredi, ce sera l’étape des quarts de finale avec de palpitantes rencontres. Le seul représentant africain toujours en lice aura fort à faire face au Danemark.

32 équipes au départ, elles sont désormais huit à poursuivre l’aventure du mondial de handball. Six équipes européennes que sont l’Espagne, la Norvège, le Danemark, la France, la Hongrie et la Suède ; un pays africain, le pays hôte, l’Égypte et un pays asiaque, le Qatar qui a battu l’Argentine lundi soir (26-25) pour le tableau final. Mais ce mercredi 27 janvier, il ne restera que quatre pays qui iront à la conquête de dame Coupe du 27e mondial de handball masculin. Quatre rencontres donc à l’allure de finale sont au programme. Déjà à 17h30, le pays hôte va affronter le Danemark. L’Egypte s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce au match nul face à la Slovénie (25-25). Suivront à la même heure (20h30), Suède # Qatar, France # Hongrie et Espagne # Norvège. D’ailleurs, si les Egyptiens réalisaient le miracle en quarts, ils affronteraient en demi-finale le vainqueur du quart de finale entre l’Espagne (championne d’Europe) et la Norvège. Quant à la France, elle ne retrouvera les doubles champions d’Europe espagnols qu’en finale si elle réussit à passer les obstacles de la Hongrie et du vainqueur entre la Suède et le Qatar. Rappelons que les deux demi-finales vont se jouer vendredi 29 janvier prochain respectivement à 17h30 et à 20h30. La grande finale de cette 27e édition du championnat du monde de handball masculin a lieu dimanche 31 janvier 2021 à 17h30 au Caire en Egypte.

 

Programme des quarts de finale du mercredi

Danemark # Egypte (16 h 30 TU)

Suède # Qatar (19 h 30 TU),

France # Hongrie (19 h 30 TU),

Espagne # Norvège (19 h 30 TU)

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite