Alibori :Rappel à l’ordre des enseignants qui rétrogradent les apprenants des classes d’examen

683

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Kandi, 25Janv. 2021(ABP)- Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle de l’Alibori, Amadou Tomon, a, dans un communiqué parvenu au bureau régional de l’Agence Bénin Presse, rappelé à l’ordre certains chefs d’établissements dudit département, qui procèdent à la remise en cause du niveau des apprenants, les ramenant dans les classes inférieures, après les premières évaluations sommatives.

 

Selon le communiqué de la direction départementale de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, « certains responsables d’établissements se refuseraient délibérément, à présenter aux divers examens des élèves régulièrement inscrits en classes d’examen, sous prétexte que leur niveau ne présage pas d’une réussite auxdits examens ».

Cette pratique, poursuit le communiqué, contraire aux textes en vigueur dans le sous-secteur de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, ne saurait être tolérée.

En conséquence, le directeur départemental, demande à ces enseignants de surseoir à de telles pratiques et de se conformer scrupuleusement aux textes en la matière.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite