1ère édition du tournoi de basket-ball 3×3 à Djougou: Zak-Djibrir BBC de Bassila championne, pari gagné par PACS ONG

798

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 1ère édition du tournoi de basket-ball 3×3 a livré son verdict, dimanche 24 janvier 2021 sur le terrain des TP à Djougou. Au décompte final, c’est la formation de Zak-Djibrir BBC de Bassila qui est sacrée championne de ce premier chapitre du tournoi Basket-ball 3×3. Pari gagné par l’Organisation non gouvernementale Promo, arts, culture et sports (PACS ONG) qui a réuni sept équipes autour de leur passion. 

 

Eagles Basket-ball de Djougou ; Asscocié BBC de Djougou ; Lynx Sport BBC de Djougou ; Young Stars BBC de Djougou ; Zak-Djibrir BBC de Bassila ; Tiger’s BBC de Djougou et Panthères BBC étaient les sept équipes alignées sur la ligne de départ et dont l’objectif commun était de monter sur la plus haute marche du podium. Mais au finish, une seule équipe a su atteindre ce challenge. Il s’agit de Zak-Djibrir BBC de Bassila qui a battu en finale, Panthères BBC de Djougou sur un score étriqué (12-11 points). Une finale qui a tenu toutes ses promesses à la lecture du score final. En match de classement, c’est l’équipe des Associés BBC de Ouaké qui s’est imposée devant Tiger’s BBC de Djougou (07-08 points) décrochant ainsi la troisième place du tournoi. Les finalistes ont reçu des trophées alors que la troisième équipe s’en sort avec un ballon professionnel. Quant à Eagles BBC de Djougou, elle a décroché le prix de la plus jeune équipe.

Pour le président de PACS Ong, Salifou Djonhouro, l’objectif visé en initiant ce tournoi est de promouvoir cette discipline au Bénin en général mais dans la commune de Djougou en particulier. Ceci, a-t-il ajouté, pour accompagner l’élan de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) dans sa volonté de rendre populaire le 3X3 basketball. Une compétition qui a d’ailleurs reçu l’aval de l’instance de la balle au panier. Puisque, le tournoi a été organisé sous le patronage du président de la Fbbb, Ismahil Onifadé et parrainé par Jean Eric Sendé, président de la Fédération internationale des écoles sportives francophones (Fiesf).

Notons que le tournoi a été rehaussé par le représentant du Directeur départemental des sports de la Donga, Sanda Tassouwèrè, du représentant du Maire de Djougou, Nazif Adekambi, du représentant du président de la Fbbb, Lewis Ahissou et du représentant du président de la Fiesf,  Alao Bakary. Ils ont tous donné un caché spécial au Comité d’organisation du tournoi avec à sa tête le président de PACS Ong Salifou A. Djonhouro qui a pris le pari de la deuxième édition.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite