Construction de l’Académie francophone de tennis au Bénin : Daniel Chausse à Cotonou pour avancer dans le projet

391

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Il sera reçu par Patrice Talon ce jeudi en audience)

Après sa dernière visite au Bénin en juillet 2019, conclue par des échanges avec le Ministre des sports, et de l’inspection des lieux où sera érigée l’Académie francophone de tennis, le président de l’Association des fédérations francophones de tennis et vice-président de la Fédération française de tennis Daniel Chausse, à la tête d’une délégation composée de deux experts, est de nouveau à Cotonou depuis hier nuit, mercredi 20 janvier 2021. Sa présence dans la capitale économique du Bénin vise un objectif précis. Echanger avec le Chef de l’Etat pour mieux avancer dans le projet qui fera du Bénin une terre de tennis.

- Advertisement -

 

Dès sa descente d’avion, le président de l’Association des fédérations francophones de tennis Daniel Chausse a été plus explicite dans ses propos. «Il y a un objet essentiel. C’est de rencontrer demain (aujourd’hui, Ndlr) le président de la République pour avancer dans le projet magnifique que je vous ai décrit, il y a maintenant deux ans, un tout petit peu freiné à cause de la pandémie mondiale que nous connaissons tous. Donc, nous sommes là pour avancer», a-t-il confié. Selon ses dires, il doit avancer dans le projet afin de faire du Bénin une terre de tennis. «C’est pourquoi, la concrétisation de ce projet tient à cœur à tous les acteurs et surtout au Chef de l’Etat Patrice Talon et son gouvernement sans oublier la Fédération béninoise de tennis (Fbt)», a-t-il avancé. A l’en croire, les Béninois et les pratiquants de la petite balle jaune peuvent espérer de bonnes nouvelles. «Les bonnes nouvelles, elles sont la volonté qui existe au Bénin, au plus haut niveau. Et c’est cette volonté qu’on enregistrera encore demain (aujourd’hui) pour faire du Bénin une terre de tennis», a indiqué Daniel Chausse qui est au Bénin en compagnie de deux experts, Alain Dolium (Associé de Technology For Humanity, Fonds d’Investissement de Londres) et Jean Fréderic Pianelli (Directeur Général de l’Agence de Communication SAMARCARDE SARL, Expert Consultant). Notons que la délégation, sous l’égide de Jean Claude Talon, président de la Fbt, sera reçue en audience ce jeudi 21 janvier par Patrice Talon, président de la République du Bénin.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite