Échanges de vœux à l’Assemblée nationale: Discours de vérité de Vlavonou au personnel

632

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Hier, mardi 19 janvier 2021, dans la sobriété, s’est déroulée l’édition 2021 de la cérémonie de présentation des vœux au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo. Le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou a profité de cette occasion pour tenir avec son personnel un discours franc. Il a d’abord dit son entière satisfaction face aux efforts du personnel parlementaire pour donner corps aux nombreuses réformes de la 8 ème législature visant à faire de l’institution, un Parlement de développement.

 

Comme il est de coutume, l’honneur a échu au secrétaire général du Synapa, Fulbert Acakpo d’ouvrir le bal des allocutions. Après ses bons vœux, le Sg du Synapa a pris l’engagement, au nom du personnel parlementaire, de jouer sa partition dans le processus de couronnement des réformes engagées pour hisser plus haute  l’administration parlementaire sous la 8 ème législature. D’ailleurs, il ne pouvait en être autrement, selon Fulbert Acakpo, qui a levé un coin de voile sur les grands pas posés par le président Louis Gbehounou Vlavonou en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel parlementaire. “..Je prie  pour que votre cœur sans rancœur soit compris afin que vos ordres soient respectés pour bénéficier davantage de vous…”, a-t-il lancé à l’endroit de l’autorité parlementaire.

Pour sa part, le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale Mariano Ogoutolou est revenu sur le bilan élogieux de la 8 ème législature en 2020 sans oublier les perspectives de 2021. Pour lui, en 2020, la 8 ème législature sous le leadership éclairé  du président Louis Gbehounou Vlavonou a engagé de nombreuses et courageuses réformes surtout au niveau du secrétariat général administratif. Ce qui a permis la création de la Direction des Services de l’Information et de la Communication (DSICOM), la cellule d’audit interne, la rationalisation des ressources du Parlement, la mise en place des outils pour une bonne tenue de la comptabilité matière, l’avancement et reclassement du personnel, le redéploiement général du personnel, la promotion de plusieurs agents parlementaires. Au regard de cette batterie d’acquis, le Secrétaire général administratif a invité le personnel parlementaire à œuvrer pour l’obtention de résultats probants, à être disponible,  efficace et respectueux de la hiérarchie. Autant de qualités qui permettront, selon lui, de faire de l’administration parlementaire, un outil au service de la 8 ème législature pour l’atteinte de ses objectifs.

- Advertisement -

Répondant à ces bons vœux et mots de gratitude, le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbehounou Vlavonou a dit sa satisfaction et a demandé  davantage au personnel parlementaire la présence aux postes, la neutralité dans l’exercice de leurs fonctions et une franche collaboration.

 Au personnel militaire, le président Louis Gbèhounou Vlavonou a conseillé de méditer la règle des 7D. Mais avant, il a passé au scanner les notions de loyauté, d’obéissance, et de discipline tout en les appelant à plus d’union.

Kola PAQUI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite