Deux ans d’existence de l’Ogn AFeDDa: Un Centre d’Incubation et d’Accélération des Initiatives ouvert

404

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ouverture officielle de ce  Centre d’Incubation et d’Accélération des Initiatives  pour les Objectifs de Développement Durable (CIAI /ODD) intervient en marge de la célébration des deux ans d’existence de  l’Association des Femmes pour le Développement Durable Accéléré (AFeDDA). La cérémonie d’inauguration dudit centre a eu lieu ce vendredi 15 janvier 2021 au siège de l’Ong à Abomey-Calavi en présence de plusieurs partenaires techniques et financiers, des membres de l’Ong, du parrain dudit centre, le Professeur Euloge Ogouwalé et de la présidente de l’Ong AFeDDA,  Assou Isiba Koba.

 

C’est à la vice-présidente de l’Ong AFeDDA qu’est revenu l’honneur de planter le décor du double événement : célébration des deux ans d’existence de l’AFeDDA et inauguration du Centre d’Incubation et d’Accélération des Initiatives pour les Objectifs de Développement Durable (CIAI /ODD). Dans son allocution de bienvenue, La VP de l’AFeDDA, Irène Adam  a remercié les partenaires qui accompagnent au quotidien l’association dans ses actions et initiatives. À l’en croire, la participation effective des acteurs présents constitue un « témoignage éloquent de la place privilégiée qu’occupe la problématique de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes et du développement durable dans l’agenda de la gouvernance du Bénin ».

Pour sa part, le Professeur Euloge Ogouwalé, parrain du Ciai/Odd, tout en félicitant l’Ong pour ses nombreuses prouesses, n’a pas manqué de rassurer les responsables de son soutien chaque fois que le besoin lui sera manifesté. Il se dit également prêt à accompagner les startups dans la réalisation de leurs prototypes, de contribuer à la création de leur entreprise, au développement des unités entrepreneuriales. Pour le Professeur Euloge Ogouwalé, il est temps que les centres de renforcement de capacités et d’accompagnement tel que Ciai / Odd déprogramment et reprogramment le mental des jeunes pour tourner dos au fonctionnariat et au « akowétisme » afin d’embrasser les secteurs porteurs de l’entrepreneuriat notamment vert.

- Advertisement -

 La présidente du conseil d’administration de l’AFeDDA, Assou Isiba Koba a indiqué que ce centre est une opportunité pour les jeunes (femmes en l’occurrence) de concrétiser leurs rêves les plus fous dans une perspective de réalisation du développement durable au Bénin. L’AFeDDA de par ses actions œuvre au quotidien à l’atteinte des cibles prioritaires ODD de notre pays et s’engage davantage à être utile à sa génération et servir l’humanité, a-t-elle fait savoir. Assou Isiba Koba, Pca/AFeDDA, a pour finir indiqué que ce centre est ouvert pour l’accompagnement et le développement des initiatives entrepreneuriales des jeunes et des femmes pour le bien-être durable et inclusif.

La cérémonie a pris fin avec la visite guidée des stands d’exposition des produits des startups partenaires d’AFeDDA et de la coupure du gâteau des deux années d’existence de l’ONG.

B.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite