Agression du 16 janvier 1977: Dépôt de gerbes pour honorer la mémoire des enfants du Bénin morts pour la patrie

823

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cotonou, 17 janv. 2021 (ABP) – Le contre-Amiral, Patrick Jean-Baptiste Aho, Chef d’Etat major général des forces armées béninoise, a procédé samedi à la place des Martyrs à Cotonou, à la 44eme cérémonie du dépôt de gerbes aux braves enfants morts pour la patrie à l’occasion de l’agression des mercenaires, le 16 janvier 1977, a constaté l’ABP.

 

Le 16 janvier 197, a rappelé le contre- Amiral, le Bénin a été agressé par les forces ennemies étrangères qui ne partagent pas la même idéologie politique que les Béninois de l’époque. Quant aux soldats tombés pour la Nation, le général  a souligné  qu’au-delà du chiffre poncif, selon les aînés, les civils n’ont pas été comptés.  Il a alors invité les historiens à approfondir des recherches pour écrire sur cet évènement qui n’est pas bien documenté.

Pour le contre-Amiral, l’Etat béninois célèbre ce jour pour se souvenir des martyrs qui ont défendu vaillamment la Nation au péril de leur vie.

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite