Mecpd/ Mef/Masm: Un webinaire sur la réponse sociale à la crise sanitaire en Afrique

468

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Ministère d’Etat chargé du plan et du développement, le Ministère de l’économie et des finances et le Ministère des affaires sociales et de la Microfinance du Bénin, en partenariat avec la Confédération des institutions financières d’Afrique de l’Ouest (Cif), organisent les 14 et 15 janvier 2021, un webinaire international sur la réponse sociale à la crise sanitaire en Afrique. Cet atelier international virtuel de partage d’expériences à laquelle prendront part les États africains et des représentants des organisations internationales, regroupera plusieurs acteurs aux plans national et international et se déroulera sur une plateforme virtuelle entre 14h et 16h 30 GMT.

 

Sur le thème : « Crise de la Covid-19 en Afrique : Réponse Sociale et Microfinance », cette initiative du Bénin vise à aider l’Afrique à mieux adresser ses interventions dans le domaine du social, et permettra également de voir dans quelle mesure la microfinance peut être ou a été une meilleure réponse au plan social face à la gestion de la crise de la Covid-19. Ce webinaire sera donc une plateforme pour les panelistes qui interviendront autour de la question suivante : « Quelles sont les meilleures approches à retenir pour que l’Afrique puisse résister à la crise économique, financière et sociale du fait de la Covid-19 ? » D’ores et déjà, à en croire la Ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, le Bénin, à l’instar d’autres pays africains et des autorités monétaires, a pris plusieurs mesures sociales et économiques pour atténuer les effets de la pandémie sur les économies, la population en général, et les couches vulnérables en particulier. Elle n’en veut pour exemples que la constitution d’une base de données sur les personnes affectées par les mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus ; les transferts monétaires aux acteurs de plusieurs corps de métiers ; la mise en place de crédits à taux bonifiés au profit des entreprises ; l’exonération de taxes pour les structures hôtelières ainsi que la prise en charge de leurs masses salariales et d’autres charges connexes pendant la période. Plusieurs personnalités de différents horizons sont attendues pour prendre une part active à cette rencontre de haut niveau.

Inscriptions sur la plateforme de la conférence : http://masm-webinaire.bj/

Contacts : +229 60 42 02 02; +229 95 81 63 09 ; +228 91 80 85 58

- Advertisement -

E-mail : contact@masm-webinaire.bj;

Twitter : @BeninSocial

Facebook : Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (du Bénin)

#ReponseSociale #Microfinance #MASMBenin

 

Th. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite