Formation des encadreurs des classes sportives: La phase 1 a pris fin sur une note d’espoir

178

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après l’étape de Cotonou qui a connu la participation des encadreurs des classes sportives des départements de l’Atlantique et du Littoral, la session de formation entrant dans le cadre du Programme de promotion et de développement des activités sportives (PPDAS), initié par le ministère des Sports s’est déroulée à Porto-Novo au stade Charles de Gaulle du 10 au 12 janvier 2021. Une formation qui a connu un nombre impressionnant d’encadreurs de football des départements de l’Ouémé et du Plateau.

 

Au terme des trois jours de la formation déroulée sous la conduite des experts français et des instructeurs béninois, en l’occurrence Edmé Codjo, Fortuné Glèlè, Lafiou Yessouffou, Mathias Déguénon, Agbodjogbé Basile et Ulrich Sèdogbé,  les participants ont été aguerris pour mieux faire face aux exigences du football. De la théorie à la pratique, rien n’a été occulté.  Plusieurs thématiques ont été abordées visant le renforcement des capacités des encadreurs des classes sportives.

- Advertisement -

Cette première phase tenue à Cotonou du 08 au 10 janvier et du 10 au 12 janvier à Porto-Novo a pris fin sur une note d’espoir et de satisfaction générale. Le gouvernement du président Patrice Talon, à travers le ministère des Sports, peut donc s’enorgueillir d’avoir initié ce précieux programme soutenu par la Fédération internationale de football association (Fifa). Notons que la deuxième phase se tiendra dans les tout prochains jours à Natitingou, Parakou, Abomey et Lokossa.

CCOM/OBSSU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite