Candidature de Cafouillage au sein des Fcbe: Docteur Fataï Adeyemi prévient dans un message

432

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’information a fait le tour des réseaux sociaux ce weekend. Le secrétaire exécutif national du parti Fcbe a suspendu trois responsables du parti pour faute grave, dit-il. Une situation qui n’est pas du goût du Dr Fataï Adeyemi qui dénonce un complot contre les militants du parti Fcbe et le peuple béninois.

Lire son adresse aux militants

Chers Militantes et militants FCBE, chers soeurs et frères, parents, amis et sympathisants, chère Population de L’Ouémé-Plateau, Peuple Béninois tout entier, voici un nouveau jour qui s’élève, enfin la vérité éclate. Le grand Deal se met enfin à nu. Les dérives au sein du Parti FCBE ont atteint leur paroxysme. Chers militantes et militants FCBE, peuple Béninois, les raisons de suspension viennent de vous être livrées par les acteurs de cette sordide et macabre oeuvre. Les masques sont tombés. Le vent a soufflé et sans grand effort, tout le Peuple Béninois voit enfin l’anus du poulet. Ceux qui défendent corps et âme les valeurs démocratiques, le peuple Béninois tout entier, les droits Humains et ceux du Peuple Béninois, ne peuvent pas cohabiter pacifiquement avec et au sein d’une mafia Organisée et entretenue par un seul individu. Le miroir de l’organisation d’une Élection Présidentielle inclusive vient de se briser inconsciemment par la maladresse de cette mafia. Peuple Béninois, ne vous attendez qu’à un  match amical où  le champion en titre doit amener l’arbitre central et de touche, les commissaires au match, le gardien de but du camp adverse/challenger et quelques-uns des joueurs de son club à lui pour compléter l’équipe adverse. Même un fou sans grand effort, connaît la suite du déroulement de ce match amical à sens unique. Dès lors, le résultat du match est connu à l’avance.

C’est pour refus de cautionner une telle mafia que certains cadres, et pas les moindres, du Parti FCBE ont été suspendus. Comment comprendre qu’un cadre de Parti suspendu le 08 janvier 2021, devienne subitement candidat le 11 janvier 2021 sans en avoir jamais postulé ? Il est notamment reproché à Kouchadé d’avoir proposé un candidat à haut risque pour bloquer la mafia.

- Advertisement -

Chers militantes et militants FCBE, Peuple Béninois, comprenez que Kouchadé est un Héros, un jeune intègre et vrai combattant pour la restauration d’une vraie Démocratie imbibée des Droits Humains et ceux du Peuple Béninois tout entier.

Face à une telle situation de cacophonie et de la mafia, il est inadmissible et inacceptable de trahir les attentes du Peuple Béninois en cautionnant une élection à caractère de match amical tel que ci-dessus décrit. Une liste sortie de nulle part et qui demande que les 8 candidats se mettent en Duo pour aller négocier leur parrainage détenu jalousement dans le couvent du Boss Talon. Pour qui prennent-ils les Béninois ces responsables Irresponsables de la FCBE ? Pourquoi ne pas procéder aux primaires au sein du Parti FCBE et dégager de façon consensuelle un Duo candidat pour lequel le Parti se chargera de la négociation du parrainage. C’est le Parti qui négocie le parrainage ou les candidats après une primaire consensuelle et démocratique? De toute évidence, le détenteur des susceptibles parrainages dans son couvent va dicter sa loi en accordant le parrainage à qui il voudra sans haut risque.

En tout cas, au regard de ce qui précède, je remercie de  tout coeur, tous les militantes et militants FCBE, tous sympathisants pour leur soutien moral et encouragements de tous ordres. Restez sereins et calmes jusqu’à nouvel ordre.

Demain est un autre jour et le second nom de Dieu c’est le temps. Je vous souhaite une splendide journée!

 Dr Fataï Adeyemi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite