Vie des clubs de football au Bénin: Béké Fc, un nouveau bureau pour de nouveaux défis

391

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour se conformer aux nouvelles dispositions du ministère des Sports, les acteurs du sport roi de la commune de Bembèrèkè se sont retrouvés, jeudi 07 janvier 2021 pour une Assemblée générale afin d’installer l’instance dirigeante du club. Un nouveau bureau a été mis en place pour de nouveaux défis.

 

Les travaux se sont déroulés sous l’égide du Maire Yaya Garba en présence de Francis Koto Gbian, vice-président de la Fédération béninoise de football (Fbf) et ancien président de Béké FC. Les cadres de la commune et les représentants des associations et clubs de football y étaient également.

Au début de l’Assemblée, le Maire Yaya Garba a salué les participants pour avoir répondu favorablement à sa convocation et a remercié l’ancien bureau dirigeant du club et particulièrement le président Francis Koto Gbian pour les efforts consentis depuis de nombreuses années à la tête de Béké FC.

A la suite du Maire, le secrétaire général de la Ligue départementale de Football du Borgou-Alibori et représentant de la Fbf a salué l’organisation de ladite Assemblée. Selon Nassirou Lawani, le football est devenu professionnel au Bénin depuis la récente Assemblée générale extraordinaire de la Fbf et chaque acteur est appelé à se conformer à cette nouvelle orientation. Il sera soutenu par le Président Francis Koto Gbian pour qui, la réforme entreprise dans le secteur du football nous amène désormais à nous approprier de nos clubs et ne plus identifier un club d’une commune à un individu.

Après ces différentes interventions et la phase des questions-réponses pour éclairer la lanterne de chacun, les participants ont procédé à l’installation du bureau devant conduire les activités pour la participation de Béké FC au prochain championnat de football. Le bureau installé compte neuf (09) membres venus des cinq (05) arrondissements de la commune.

 Lire la composition du nouveau bureau installé 

Président : Halirou Zato

1er  vice-président : Masso Roger Sourogou

- Advertisement -

2e vice-président : Salifou Saka Passo

Secrétaire général, porte-parole et Chargé de communication : Issiaka Orou Yorou

Trésorier général : Chabi Dama Chabi Tamou

Trésorier général adjoint : Machioudou Yessoufou

1er  Organisateur : Garba Takou Mohamed

2e Organisateur : Demo Orou Gani

3e  Organisateur : Bio Bouay Lafia

Source : Befoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite