Tournoi qualificatif de l’Ufoa-B des U17: Les cadets du Bénin au bercail sans la moindre victoire (11 buts encaissés contre deux buts marqués en trois matches)

532

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Ecureuils U17 du Bénin ont été battus, au stade de Kegué, lundi 11 janvier 2021 (3-0). Un match comptant pour la troisième journée du tournoi qualificatif Ufoa-B de football à Lomé (Togo). Le coach Urbain Honfo et sa bande quittent Togo sans la moindre victoire.

 

- Advertisement -

Pour le compte de cette ultime journée des matches de poules, le Bénin n’a pu créer la surprise face au Mena du Niger dans une rencontre où les carottes ont été cuites en première partie (3-0). Le retour des vestiaires a été logiquement géré par les jeunes nigériens qui ont préféré sauvegarder leur large avantage (3-0). Malheureusement, les jeunes béninois sont restés stériles dans leur production, n’offrant pas de quoi inquiéter la défense nigérienne qui était bien solide. Conclusion, le Bénin sort par la petite porte avec une troisième défaite en autant de matches. Et à l’heure du bilan, on retient que la troupe à Urbain Honfo a encaissé 11 buts contre deux buts marqués en trois matches. Au-delà de son ossature très jeune, le Bénin est passé à côté de la compétition et doit vite se remettre au travail.

Quelques motifs de satisfaction…

Le public sportif africain a constaté que le Bénin est venu à Lomé avec la plus jeune équipe du tournoi. Nonobstant donc la disparité des rapports de force, le capitaine Ouorou Yamirou et ses partenaires ont montré un contenu plus ou moins intéressant. L’équipe béninoise quitte la compétition avec des regrets mais une belle performance individuelle pour ses gamins qui participent pour la première fois à une compétition d’envergure. Le capitaine Ouorou Yamirou, auteur de deux buts aura été l’attraction côté Ecureuils. Techniquement au-dessus du lot, il a apporté un plus à son équipe en marquant deux magnifiques buts qui resteront gravés dans les annales du tournoi. Et selon nos informations, plusieurs clubs sont déjà à sa trousse même si, cependant, il lui reste des marges de progression. Un joueur à suivre donc…

TMO/A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite