Formation pour l’obtention du Niveau 1 de World Athletics: 24 entraîneurs d’athlétisme à la quête du parchemin (Le président de la Fba Viéron Dégon déjà au travail)

398

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour l’obtention du Niveau 1 de World Athletics, 24 entraîneurs sont en formation au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une initiative de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) qui vise à renforcer les capacités des entraîneurs en athlétisme. La cérémonie de lancement de la session de formation pour l’obtention du Niveau 1 de World Athletics a eu lieu, lundi 11 janvier 2021 à Porto-Novo dans le strict respect des gestes barrières. 

 

Ouverte aux entraîneurs pour l’obtention du Niveau 1 de World Athletics, cette session intervient trois ans après celle tenue en janvier 2018 toujours à Porto-Novo. Durant 12 jours (du 11 au 22 janvier  2021), ces 24 entraîneurs stagiaires venus de toutes les régions du Bénin, sous la houlette de Zéphérin Hounkenou, Directeur technique national (Dtn) de la Fba et Achille Aïhou, secrétaire général de la Fba seront soumis aux cours magistraux en salle (notamment en anatomie, en physiologie, comment enseigner les apprentissages de toutes les disciplines en athlétisme dans tous les détails) puis feront la pratique sur le terrain des disciplines.

- Advertisement -

«La particularité de cette formation est qu’elle constitue la première phase du projet DOA 2020-2022 pour lequel notre Fédération a été retenue par World Athletics», indiquera le président de la Fba Viéron Dégon qui se réjouit de l’organisation de ladite formation d’entraîneurs Niveau 1. A l’en croire, cette session est spécifiquement réservée à trois des régions dans lesquelles le niveau de développement de l’athlétisme mérite une attention plus soutenue.

Pour sa part, Ariane Amouro, la représentante des stagiaires a rassuré les membres de la Fba qu’ils seront assidus au cours des 12 jours  de la formation. Quant au représentant du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), représenté par son secrétaire général, Fernando Hessou qui a donné le coup d’envoi officiel de la formation, il souhaite que le résultat soit 100% à la fin du stage et invite les participants à redoubler d’ardeur pour qu’à la fin, la satisfaction soit totale.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite