Championnat du monde de handball, Egypte 2021: L’arbitrage africain bien présent avec trois paires (Zoom sur les équipes africaines)

234

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Egypte, le pays des Pharaons accueille du mercredi 13 au dimanche 31 janvier 2021, la 27ᵉ édition du Championnat du monde masculin de handball. A ce rendez-vous mondial, l’Afrique sera représentée par trois paires d’arbitres expérimentés.

 

- Advertisement -

Organisé par la Fédération internationale de handball (Ihf), le Championnat du monde masculin de handball 2021 réunira les meilleures sélections nationales de la discipline. Elles seront 32 équipes à livrer une bataille sans merci sous la direction des arbitres internationaux et avertis des règles de jeu. Parmi eux, il y aura des représentants africains dont trois paires d’arbitres expérimentés qui ont été retenus par la commission des arbitres au sein de l’instance du handball mondial. Il s’agit du duo algérien composé de Belkhiri Youcef et Sid Ali Hamidi, du duo égyptien avec Alaa Emam et Hossam Hedaia puis du duo tunisien dont les patrons sont Samir Krichen et Samir Makhlouf. Trois duos d’arbitres africains qui auront la lourde responsabilité d’officier plusieurs rencontres tout au long de ce rendez-vous planétaire du handball. Ils doivent donc montrer et prouver à la face du monde qu’ils méritent d’être présents à ce mondial, et que ce n’est pas le fruit du hasard.

Sept sélections africaines présentes à ce mondial égyptien…

Outre les arbitres africains, ce championnat mondial verra aussi la participation des équipes nationales africaines. Le premier est le pays hôte, l’Egypte qui est logé dans le groupe G aux côtés de la Suède, de la République tchèque et le Chili.

Le Cap vert, dans la poule A aura fort à faire face à l’Allemagne, la Hongrie et l’Uruguay. La poule B sera animée par quatre pays dont la Tunisie, l’Espagne et le Brésil. L’Angola dans la poule C est en compagnie de la Croatie, du Qatar et du Japon. Dans le groupe D, on retrouve la Rd Congo avec à ses côtés, le Danemark, l’Argentine et Bahreïn. L’Algérie et le Maroc se croisent dans la poule F avec le Portugal. En somme, sept pays africains et trois paires d’arbitres africains expérimentés honoreront le continent noir en Egypte, le pays des Pharaons.

 

Retour sur les différents groupes du mondial de handball

Poule A : Cap vert, Uruguay, Allemagne, Hongrie

Poule B : Pologne, Brésil, Espagne, Tunisie

Poule C : Angola, Japon, Croatie, Qatar

Poule D : Rd Congo, Bahreïn, Danemark, Argentine

Poule E : Etats Unis, France, Norvège, Autriche

Poule F : Maroc, Islande, Portugal, Algérie

Poule G : Chili, Tchèque, Suède, Egypte

Poule H : Russie, Corée du Sud, Slovénie, Biélorussie

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite