Audience à la Direction départementale des sports du Plateau: Redonner vie au Centre de Jeunes et de Loisirs d’Ifangni

521

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Directeur du Centre de jeunes et de loisirs d’Ifangni, Théophile Konigbagbe était reçu en audience, lundi 04 janvier 2021, par le Directeur départemental des sports du Plateau, Djamal Issa. Au menu des échanges, l’avenir du Centre de jeunes et de loisirs d’Ifangni. 

 

Au cours de ce tête-à-tête, un tour d’horizon a été fait pour repréciser et recadrer le contexte des CJL ou COJL en République du Bénin. En effet, les  Centres de Jeunes ou Complexes de Jeunes et de Loisirs sont sous tutelle du ministère des Sports autrefois ministère de la Jeunesse, des sports et des loisirs. L’autre aspect de cette rencontre entre les deux Directeurs est comment faire pour redonner vie au CJL de la commune d’Ifangni qui, entre temps, était totalement délaissé. Il convient de retenir à ce niveau que le Directeur départemental a avoué être prêt pour un accompagnement inconditionné de toutes les activités allant dans le cadre de l’évolution du CJL-Ifangni. «C’est le moment de faire savoir aux aînés que la Jeunesse est prête pour une gestion efficiente et sans faille des choses publiques», a rassuré le Directeur Théophile Konigbagbe qui ajoute que d’autres formalités administratives de bonnes factures seront remplies pour une très bonne visibilité des activités de la jeunesse, des sports et des loisirs dans la commune d’Ifangni. Ceci, pour bénéficier de l’appui du ministère des Sports via la Dds du Plateau. Plusieurs activités ont été déjà menées par le Directeur du CJL-Ifangni depuis sa nomination notamment les Journées communales des sports et loisirs d’Ifangni. Un événement qui a connu un succès indescriptible, des traits distinctifs de Théophile Konigbagbe.

Et connaissant le parcours, l’engagement, la détermination et le dynamisme du Directeur du CJL-Ifangni, le Directeur Djamal Issa avoue en toute sincérité, sa fierté de voir à la tête de ce Centre, Théophile Konigbagbe qui n’est plus à présenter tant au niveau départemental qu’au niveau national dans les sports. Il en a profité pour lancer un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté à voler au secours du CJL-Ifangni pour sa renaissance, gage du salut et de fierté dans la commune d’Ifangni.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite