Besoins de réformes des politiques de drogue: Social Watch engage la sensibilisation

632

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Social Watch Bénin, en partenariat  avec Wadpn, a organisé, jeudi 24 décembre 2020 à Cotonou, un atelier d’information et de sensibilisation des parties prenantes sur les besoins des réformes des politiques de drogue au Bénin. Ce fut l’occasion d’un partage d’informations existantes en la matière en vue d’envisager ensemble des solutions avec différents acteurs impliqués.

 

Selon Hoinsou Dieudonné, Secrétaire exécutif de Social Watch Bénin, la rencontre visait « à partager d’une part, avec les participants, un problème universel que constitue la consommation de la drogue, échanger des données à propos et surtout mettre en lumière, les différents efforts qui sont faits dans cette guerre contre ce fléau ; et d’autre part à réfléchir ensemble sur les différentes politiques de luttes contre la drogue. » Plusieurs communications étaient au menu pour soutenir le débat.  Entre autres communications, celle relative aux « nouvelles approches de lutte contre la drogue : trafic et consommation, approche fondée sur la santé et les droits humains », présentée par le Commissaire Divisionnaire de Police, B.I.SIDI, Secrétaire Permanent du Cilas-Misp. Dans une classification  des différents types de drogue, le présentateur  a mis en relief les différentes actions mises en œuvre par différentes structures impliquées dans la lutte.

La deuxième communication portant sur les « conséquences de la consommation de la drogue sur la santé et la société en générale » était déroulée par la représentante du Professeur Magloire Gansou, Directeur Cnhu-Pc.

Les travaux  ont abouti à des recommandations et points de plaidoyer qui seront proposés aux responsables compétents pour une suite à donner à l’activité.

 

Mike M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite