Union des professionnels des médias du Bénin: Les enfants de la presse fêtent Noël

556

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sous le parrainage de dame Anastasie Chodaton, l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) a organisé, jeudi 24 décembre 2020, à Cotonou, la 16e édition de Noël des enfants et orphelins de la presse béninoise. 

 

Placé sous le thème « Pandémie de la Covid-19 : les enfants de la presse en parlent », la 16e édition de Noël des enfants et orphelins de la presse béninoise a été un événement riche d’enseignements pour les centaines d’enfants venus recevoir des cadeaux et célébrer la Nativité. A Cotonou, la célébration a eu lieu au Mess des officiers. Elle a été marquée par plusieurs moments forts. Les enfants ont eu droit à des ateliers de dessin et peinture, poésie et bricolage. Mais actualité sanitaire oblige, c’est sur la pandémie du Coronavirus que les enfants ont été surtout entretenus, conformément  au thème de la 16e édition.

La présidente du comité d’organisation Ruth Sodédji a rappelé les gestes barrières, comment se laver les mains, comment passer le gel hydroalcoolique, les différents types de masques qui existent et comment les mettre pour ne pas être contaminé. Les enfants ont été invités à relayer l’information, à sensibiliser à leur tour leurs parents et amis quant à l’observance desdites règles.

Pour la marraine Anastasie Chodaton, les enfants sont la prunelle des yeux de leurs parents. C’est pourquoi aucun effort n’est de trop afin de réjouir leur cœur. Elle les a demandés, d’être en retour assidus à l’école. La maitresse des lieux, la capitaine Edouardine Adjaï, directrice du Mess des Officiers, a exhorté les enfants à la sagesse.

La présidente de l’Upmb Zakiatou Latoundji a demandé l’indulgence des enfants pour les absences répétées de leurs géniteurs et génitrices qui, à cause de la spécificité de leur métier, rentrent parfois à des heures tardives. La descente du Père Noël a marqué le clou de la célébration. Les enfants ont eu droit à des cadeaux et beaucoup d’autres surprises.

B.H

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite