Présidentielle de 2021: La coordination Donga du PER suscite la candidature de Nathanaël Koty

1 129

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La coordination départementale de la Donga du parti pour l’Engagement et la Relève (PER) a tenu ce week-end un conseil extraordinaire départemental. A l’issue des travaux, les militants du parti du département de la Donga, ont  appelé Docteur Nathanaël Koty, président d’honneur à se porter candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021. C’est la cour du terrain de football du quartier Sassirou dans le premier arrondissement de la commune de Djougou qui a servi de cadre à la déclaration.  

 

C’est à travers une déclaration officielle lue par Yao Massawé, coordonnateur communal de Ouaké, que les militants du département de la Donga, ont demandé à Nathanaël Koty de se positionner sur la ligne de départ pour la présidentielle de 2021. C’est la principale décision issue des travaux du conseil extraordinaire départemental de la Donga du parti tenu ce week-end.  Pour ces militants, le Président Nathanaël Koty est la personne indiquée pour relever le défi du développement du Bénin, car il a le profil du job. Mieux, sans être à une position publique, ses nombreuses œuvres et actions sociales et de solidarité parlent en sa faveur. La coordination départementale de la Donga du PER voit en lui, l’oiseau rare, capable de conjurer le mauvais sort qui frappe le Bénin depuis quelques années. Ceci à travers des propositions concrètes pour sortir le Bénin de la léthargie. «Dr  Nathanaël Koty est la meilleure alternative crédible pour donner un nouvel espoir au peuple béninois en installant une nouvelle forme de gouvernance à la tête du Bénin à partir d’avril 2021 », a déclaré Yao Massawé. « En attendant, la réponse du président d’honneur Nathanaël Koty, la coordination départementale de la Donga se dit prête à battre le rappel de la troupe afin de mobiliser plus de militants à la cause du PER pour la victoire en 2021 », a-t-il rassuré.

 « Je salue le courage de la population de la Donga et mesure l’immensité du défi lancé au président Nathanaël Koty », a indiqué Georges Doubogan, membre du bureau politique du PER et représentant du président d’honneur Nathanaël Koty. Il a rassuré les militants de la coordination départementale de la Donga, que leur message sera transmis à qui de droit. Il a demandé aux militants de rester mobilisés en attendant la réponse du président d’honneur à leur doléance qui interviendra après une analyse minutieuse de toutes les contingences nécessaires. « Pour l’instant, il y a lieu d’investir le terrain à la conquête de l’électorat », a-t-il lancé aux militants avant de déclarer que toute politique qui ouvre des perspectives nouvelles recevra le soutien du PER. Il n’a pas manqué d’exhorter les militants du PER au calme, à la sérénité, à la patience et surtout à l’espérance des vainqueurs.

 Monsia Rafiou et Mama Sanni Moussoura respectivement représentant du PER dans la Donga et représentante des femmes, ont remercié la population de la Donga pour le déplacement. Ils ont rappelé aux militants que le PER avec à sa tête le président Nathanaël Koty est résolument engagé pour le développement du Bénin en général et de la commune de Djougou en particulier. La représentante des femmes n’a pas manqué de rappeler les actions de la Fondation du président d’honneur du PER en faveur des femmes de Djougou notamment la prise en charge gratuite du dépistage et du traitement du cancer du col de l’utérus. Ils ont exhorté la population à soutenir le PER pour la présidentielle de 2021.

Albérique HOUNDJO  Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite